
 Les Cabistes ont entamé une nouvelle préparation
Après une période relativement calme, les Cabistes replongent petit à petit dans l’ambiance des stades. C’est à Sousse, lors d’un stage d’une semaine effectuée en janvier, que les camarades de Farouk Ben Mustapha ont pu disputer les premiers matches amicaux.
D’abord contre l’ESHS puis la JSK, soldés respectivement par une victoire (1 à 0) et par un nul (1 à 1), deux buts de Adam Rjaïbi.
De retour à Bizerte, les protégés de Kanzari ont eu les pires difficultés à s’entraîner avec des aires de jeu impraticables.
«Le terrain du stade 15-Octobre n’étant pas encore prêt à l’emploi, nous avons dû nous rabattre sur le bois jouxtant les murs du théâtre de plein air pour le travail physique et, dans une seconde étape, la salle Fatnassi. Le stade annexe du 15-Octobre laisse à désirer alors qu’au stade Ahmed-Bsiri on assiste à un surbooking (catégories des jeunes, équipe féminine…), outre l’état lamentable du gazon qui est appelé à subir des travaux dans les prochains jours», nous dit M.Mahmoud Ouertani, directeur sportif du CAB.
«Toujours contrariés, nous avons dû nous déplacer de nouveau à Sousse pour jouer en amical contre EGSG. A Tunis, les terrains sont également saturés», nous confie-t-il.
A cette occasion, l’équipe nordiste a fait match nul 2-2 après avoir mené en première mi-temps 2 à 0, buts de Fakhreddine Jaziri et Mohamed Slama, c’était le weenk-end passé.
Stage Ă Hammam-Bourguiba?
Devant cette situation de pénurie de terrains, le CAB a programmé comme solution ultime un stage du 7 au 11 février à Hammam-Bourguiba, selon M.Ouertani. Ce serait après le match amical contre Lodz, l’équipe polonaise de Souheïl Berradhia, au stade 15-Octobre. Les Cabistes effectueront, la veille, une séance d’entraînement sur la même pelouse suivant le directeur sportif.
Les Bizertins retrouvent peu à peu leur rythme, comme ce fut le cas lors de l’intersaison. Ils ont débuté très timidement la préparation pour boucler le cycle très fort et commencer la compétition encore plus fort: un nul et six victoires d’affilée!
A. Masly : piano piano…
Cette tendance semble être aussi celle de Ahmed Masly, la nouvelle recrue du CAB. «Le Libyen nous rappelle son compatriote Ahmed Zouaï. C’est un joueur très technique et fin dans son jeu. Seulement, il doit se reprendre sur le plan physique où il a du retard à combler. Il a besoin de disputer des matches amicaux contre des équipes assez solides pour retrouver la plénitude de ses moyens. Comme le CAB, il est en train de progresser. Nous espérons, au club nordiste, retrouver très prochainement notre rythme de croisière grâce bien évidemment à la multiplication des rencontres», poursuit M. Ouertani.
Tarak Dhiab Ă Bizerte
Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est déplacé, mercredi dernier, à Bizerte pour visiter les différentes installations sportives. M. Tarak Dhiab s’est rendu à la maison des jeunes, au stade 15-Octobre, à la salle couverte Mohamed-Fatnassi, au centre Errimel, au centre du Nadhor, au Montazah situé sur la route de Menzel Abderrahmane, au Bsiri…
Bref, il a effectué le tour du propriétaire et a promis d’apporter sa contribution pour consolider les acquis et développer l’infrastructure existante, selon le maire de Bizerte. On pense notamment au centre des jeunes au Nadhor où la construction de plateaux de jeu pourrait être possible, à condition de «régulariser» la situation du terrain…
Une visite très utile et à point nommé!
 C’est à la lumière des trois premières rencontres que le sélectionneur national, Sami Trabelsi, alignera demain son meilleur onze possible.
Sofiène Hidoussi nous livre son point de vue technique du premier tour et du match de demain
Tout le monde a parlé en long et en large du parcours de la sélection en cette CAN. Entre heureux et moins heureux, entre défenseurs et détracteurs de Sami Trabelsi, les analyses divergent parfois.
La Zambie ne veut pas rester sur l’échec en Angola, où les Chipolopolo avaient été sortis du tournoi en quart de finale, face au Nigeria, après la séance de tirs au but. Pour le Soudan, l’histoire est à écrire, voilà maintenant quarante-deux ans que cette sélection n’a pas atteint le dernier carré.
Depuis le 21 janvier dernier, les yeux sont rivés sur ce ballon de football qui court les stades du Gabon et de la Guinée équatoriale. Sur la liste à la succession de l’Egypte, septuple champion d’Afrique mais pas qualifiée pour défendre son titre, 16 nations ont nourri le secret espoir de monter sur le toit de l’Afrique.
 Les Ivoiriens veulent le ciel, les gars de la Guinée équatoriale ont l’avantage de la terre.
La Côte d’Ivoire a réalisé un sans-faute jusque-là , avec trois victoires en autant de rencontres, se payant même le luxe de ne concéder aucun but.
Il y aura du suspense Ă Sousse. Bien que le match se disputera Ă huis clos.
On bouclera la première moitié du championnat cet après-midi.
Un débat attrayant à Sfax entre le CSS et l’EST. Un duo en quête de performances
La compétition nationale aborde dans sa première phase la dixème journée de l’aller. Toutes les rencontres au programme seront dures à négocier.
 EZS-ESS et ESR-SN sont les deux moments forts de cette 3e journée
La 3e journée va se jouer en deux actes : le premier aujourd’hui avec deux matches à Ezzahra et à Radès, et demain
8 article(s) trouvé(s)
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.