A l’Acropolium de Carthage
L'édition 2010 de l'Octobre musical de Carthage se déroulera, cette année, du 9 au 29 octobre à l'Acropolium de Carthage.
Créé depuis 16 ans, cet événement comportera selon le programme préliminaire 16 concerts qui seront animés par des artistes venant de tous les horizons, et qui, par leur talent, feront partager la passion de la musique classique, baroque, romantique, ou contemporaine.
Participent à cette édition des artistes venant notamment du Brésil, Italie, Suisse, Japon, Autriche, Espagne, France, Pays-Bas et de la Tunisie.
(TAP)
Impeccable de rigueur, Slah Mosbah a fait prevue d’imagination et de création pourtant soumises à des règles formelles. Il a superbement restitué le génie et l’envergure d’un Sombati qui a fait en sorte que les différents tournants pris par la musique de grande diffusion ne soient pas appréhendés en termes de rupture, mais plutôt d’évolution, somme toute inévitable.
La soirée de Rihab Sghaïer, qui s’est tenue, mercredi dernier, au festival de la Médina de La Manouba, laisse, comment dire... perplexe ! On se demande pourquoi les jeunes chanteurs tunisiens, au lieu de s’affirmer en tant qu’artistes à part entière, continuent de mimer les « divas » et les « ténors ».
La question palestinienne, au cœur de l’actualité et des films documentaires, est devenue chose courante. Des cinéastes du monde entier se sont mis à filmer, chacun avec sa sensibilité, les différentes facettes de l’occupation israélienne de la Palestine et le siège que subissent les Palestiniens dans leur quotidien.
Le Festival international de Sousse a clos sa 52e édition il y a plusieurs jours. Avec un budget modeste et une capacité d’accueil limitée, cette manifestation a quand même proposé une programmation riche de dix- neuf soirées, qui ont connu dans leur majorité un feed-back satisfaisant de la part du public de Sousse et de ses environs.
Les grottes d'El Haouaria (gouvernorat de Nabeul) sont désormais classées site culturel, par un arrêté conjoint des ministères de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, et de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire en date du 16 août 2010. Ces grottes sont, en effet, des carrières antiques dont l'exploitation a débuté au plus tard au VIIe siècle avant J.C.
Du 3 au 5 septembre, le parcours de la Médina allant de la Zitouna à la rue Sidi Ibrahim Riahi s’habillera davantage aux couleurs du mois de Ramadan, qui touche à sa fin. La municipalité de Tunis installera dans ce parcours une animation nocturne, qui débute à 22h00 et se terminera aux alentours de l'aube.
Après le vol du tableau de Van Gogh au musée Mahmoud— Khalil, les autorités égyptiennes emploient la manière forte : le musée est fermé et plusieurs employés ont l’interdiction de voyager. Le vol de « Coquelicots et marguerites », samedi 21 août 2010, n’est pas le premier de l’année.
7 article(s) trouvé(s)
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.