La Tunisie, l'Algérie, le Maroc et la Libye ont été tous tenus en échec. L'Egypte a elle aussi calé chez elle , alors que ça s'est bien passé pour le Nigeria, la Guinée, la Zambie, le Sénégal, le Cameroun et l'Afrique du Sud
Journée mouvementée que celle qui s'est déroulée le week-end dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012. Pour l'anecdote, plus d'un favori est tombé dans le piège du nul , synonyme de défaite dans certains cas. Les sélections du Maghreb ont été toutes contraintes au nul chez elles, à commencer par le 2-2 de l'équipe de Tunisie à Radès face au modeste( mais intenable) Malawi, et le retentissant 1-1 de l'Algérie devant la Tanzanie. Un score qui a précipité le départ de Rabeh Saâdane après un mandat réussi mais mal achevé.
Al Hadhari au rendez-vous
Ce n'est pas tout, et dans le même groupe de l'Algérie, le Maroc a sorti un petit match à domicile contre la RCAfrique , laissant filer ainsi trois points qui auraient pu lui permettre de se placer en tête. Débuts balbutiants pour les «Lions de l'Atlas» sous la conduite de Cuperly en attendant l'arrivée de Gerets. Ce n'est pas tout, la Libye a concédé , elle aussi , le résultat nul, mais cette fois en déplacement au Mozambique. On peut dire que les Libyens ont ramené un point précieux qui les aidera à négocier avec sérénité les prochains matches du groupe. Une autre surprise de cette soirée , l'Egypte tenue en échec par une magnifique sélection du Sierra Leone qui aurait pu rentrer avec les trois points de la victoire,eut été le grand métier de Issam Al Hadhari qui a sauvé son équipe à deux reprises au moins. Dans ce groupe G, c'est l'Afrique du Sud qui s'installe déjà en tête après avoir battu facilement le Niger 2-0. Pas de soucis également pour le Cameroun et le Sénégal (groupe E), tous les deux vainqueurs en déplacement. Un duel passionnant entre les deux pour une place en CAN 2012. La Côte d'Ivoire (groupe H) ainsi que le Ghana (groupe I) n'ont pas raté leurs débuts en éliminatoires , prouvant leur supériorité et leurs intentions de prendre une avance confortable dès le début. Ce fut donc mouvementé avec un avertissement à quelques favoris qui doivent se ressaisir dès la prochaine journée début octobre.
Signalons par ailleurs que les premiers de chaque groupe ( les deux premiers du groupe K, étant un groupe de 5 sélections), et les trois meilleurs classés deuxième iront à la prochaine CAN.
• Jomaâ, Nafti et Yahia sanctionnés et rappelés à l’ordre
Les remous continuent au sein de la sélection nationale après le match nul face au Malawi. Dans un premier temps, le bureau fédéral s’est réuni d’urgence dimanche avec le sélectionneur national pour essayer de comprendre ce qui s’est vraiment passé lors du match face au Malawi.
Le régisseur de l’équipe sera probablement absent face au CA pour la reprise
Le milieu offensif et régisseur de l’équipe Bassem Ben Nasser doit observer au moins une semaine de repos à la suite d’une contracture au niveau de la cuisse gauche.
Cette blessure va probablement priver ce joueur de prêter main forte à ses coéquipiers lors du prochain match face au CA à El Menzah.
Les Aveniristes ont de nouveau plié en amical face à l’ESZ
Les Aveniristes de Gabès ont offert dimanche dernier l’hospitalité à l’Espérance Sportive de Zarzis.
Ce match amical fut soldé par la victoire des visiteurs (2-0), buts réalisés par l’ex-Etoilé Yacouba Diarra à la 13e et l’ex-Kasserinois Slim Mhedhbi à la 55’.
L’occasion est unique pour nos boxeuses de se frotter à l’élite mondiale
Rim Jouini (57 kg), Wided Younsi (75 kg) et Marwa Rahal (51 kg). Voici les trois boxeuses tunisiennes qui ont pris l’avion hier soir en direction de la Barbade (un Etat insulaire situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique) pour participer aux championnats du monde de boxe amateur féminins.
La sélection d’Afrique qui prenait part à la première coupe intercontinentale d’athlétisme qui s’est déroulée durant le week-end à Split (Croatie) s’est classée troisième à la suite des deux jours de compétitions.
5 article(s) trouvé(s)
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.