Plan du site
|
Abonnements
|
Publicité
|
Nous contacter
la presse, actualité, actualité international, actualité tunisienne, article, titre, infos en ligne, information, presse, quotidien, journal quotidien, revue de presse, cyberpresse, presse tunisienne.
  • Actualités À la une
  • Actualités Nation
  • Actualités Société
  • Actualités Économie
  • Actualités Monde
  • Actualités Culture
  • Actualités Sport
Dossiers

|

Suppléments
Lundi 21 Mai 2012

Suppléments

La Presse Economie 16-05-2012

Rubriques

De bonne source De bonne source
Pourquoi ? Pourquoi ?
Galerie photos Galerie photos
Sondages Sondages

Petites annonces

Carnet Carnet
Annonce Nécrologie Nécrologie

Détente

Au gré des jours
Jeux

Actualités : Monde

Flux RSS  S'abonner au flux RSS des actualités du monde

Après avoir reçu œufs et chaussures

Tony Blair pourrait annuler une séance de dédicaces

DUBLIN (AFP) — L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a indiqué hier qu'il envisageait d'annuler une séance de dédicaces de ses mémoires prévue mercredi dans une grande librairie londonienne, après avoir reçu des œufs et des chaussures samedi à Dublin.
"Pour être franc, je suis préoccupé. Je ne veux pas causer un tas d'ennuis et entraîner des coûts pour la dédicace de mercredi prochain, donc j'y réfléchis", a-t-il indiqué lors d'une interview sur la chaîne de télévision privée ITV1.
L'ancien Premier ministre s'est déclaré "triste" que des gens tentent de perturber ses séances de dédicaces, et a indiqué qu'il pourrait les annuler s'il apprenait que d'autres groupes hostiles s'apprêtaient à manifester.
"Le livre se vend formidablement. Mais il y a des gens (qui perturbent les séances) — le British National Party (extrême droite) a apparemment dit qu'il voulait entreprendre des actions — vous finissez par juste causer beaucoup d'ennuis et par entraîner des coûts, alors que la police a d’autres choses à faire", a expliqué Tony Blair.
Plusieurs groupes pacifistes ont de fait appelé à manifester mercredi contre "le criminel de guerre Blair", à l'origine de l'engagement britannique en Irak, aux côtés des Américains.
"Blair a menti, des millions de personnes sont mortes", "Envoyez-le en prison pour génocide", pouvait-on lire sur des pancartes brandies à Dublin par 200 manifestants, membres pour certains de mouvements pacifistes ou pro-palestiniens. Les protestataires, encadrés par un important dispositif policier, ont tenté sans succès de franchir une barrière de sécurité.
Par ailleurs, un groupe a été créé sur le site de socialisation Facebook appelant les opposants à déplacer le livre de M. Blair des rayons "Autobiographie" pour le mettre dans les étagères "Crime". Le groupe qui s'est baptisé "Subversively move Tony Blair's memoirs to the crime section in book shops" ("Déplacer subversivement les mémoires de Tony Blair dans les rayons Crime des librairies") a été rejoint par plus de deux mille fans en deux jours.

Ajouté le : 07-09-2010

Publier cette page

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Bookmarks
Partager sur Mon Yahoo!
Partager sur Del.icio.us

Monde : Autres Articles

La vague de violences s’intensifie
Pakistan
La vague de violences s’intensifie

• 108 morts dans six attentats-suicide en six jours
PESHAWAR (Pakistan) (AFP) —
Au moins 19 personnes, dont quatre enfants, ont péri hier dans un nouvel attentat-suicide, visant cette fois un poste de police, au Pakistan où les talibans alliés à Al-Qaïda intensifient leur campagne qui a déjà tué plus de 3.700 personnes en trois ans.

Shenzhen, fer de lance du miracle chinois
Chine — 30e anniversaire de la zone économique
Shenzhen, fer de lance du miracle chinois

PEKIN (AFP) — Pour le 30e anniversaire de la zone économique spéciale de Shenzhen, le Président Hu Jintao a vanté hier "le miracle" de ce village de pêcheurs devenu une gigantesque métropole et le laboratoire du boom économique de la Chine.

Moscou renforce la sécurité de ses troupes au Caucase
Russie — Attentat au Daguestan
Moscou renforce la sécurité de ses troupes au Caucase

MOSCOU (AFP) — Les militaires russes ont annoncé hier le renforcement de la sécurité de leurs troupes dans le Caucase du Nord, un aveu de l'instabilité persistante dans la région au lendemain d'un attentat-suicide qui a tué trois soldats et en a blessé 35 au Daguestan.

Déchéance de nationalité pour  les meurtriers des forces de l’ordre
France
Déchéance de nationalité pour les meurtriers des forces de l’ordre

PARIS (AFP) — La déchéance de la nationalité française sera  étendue à certains criminels récemment naturalisés, notamment les meurtriers des forces de l'ordre, mais pas aux faits de polygamie, a annoncé hierl'Elysée après une réunion présidée par le Chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy.

Les mineurs chiliens ont le moral en berne
Chili — Bloqués depuis un mois à 700 mètres sous terre
Les mineurs chiliens ont le moral en berne

COPIAPO (Chili) (AFP) — Les 33 mineurs bloqués à 700 mètres sous terre dans le désert chilien d'Atacama, sans espoir d'être remontés  rapidement, sont «fatigués» et «en colère», ont indiqué dimanche leurs proches, un mois jour pour jour après le début de leur calvaire.

Liebermann décidé à empêcher la prolongation du gel de la colonisation
Négociations palestino-israéliennes
Liebermann décidé à empêcher la prolongation du gel de la colonisation

Al QODS OCCUPEE (AFP) — Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a prévenu hier qu'il empêcherait toute prolongation du gel partiel de la colonisation en Cisjordanie occupée, qui expire le 26 septembre.

Saâd Hariri dit avoir fait une « erreur » en accusant Damas
Liban
Saâd Hariri dit avoir fait une « erreur » en accusant Damas

 BEYROUTH (AFP) — Le Premier ministre libanais Saâd Hariri a affirmé avoir commis une «erreur» en accusant la Syrie d'être derrière l'assassinat de son père Rafic Hariri, dans une interview publiée hier dans le quotidien arabe A-Sharq Al-Awsat.

Signature d’un accord de coopération militaire
Israël-Russie
Signature d’un accord de coopération militaire

 MOSCOU (AFP) — Les ministres russe et israélien de la Défense,  Anatoli Serdioukov et Ehud Barak, ont signé hier à Moscou un accord de coopération militaire et loué la qualité de leurs relations, bien qu'ils soient en désaccord sur plusieurs dossiers au Moyen-Orient.

L’aveu, les gagnants et les perdants
Le bloc-notes : Saâd Hariri disculpe la Syrie de l’assassinat de son père
L’aveu, les gagnants et les perdants

Par Soufiane Ben Farhat
Du danger de souscrire de prime abord aux «conclusions» pré-indiquées aux Proche et Moyen-Orient. La dialectique de l’être et du paraître politique y est biaisée. Les évidences apparentes n’y sont pas forcément vraies. Et les vérités ne s’y déclinent pas toujours sous des formes évidentes.

Cinq islamistes tués par des missiles américains
Pakistan
Cinq islamistes tués par des missiles américains

PESHAWAR (Pakistan) (AFP) — Cinq insurgés islamistes à bord d'une voiture ont été tués hier par deux missiles d'un drone américain dans le nord-ouest du Pakistan, où la CIA cible régulièrement de la sorte les talibans et Al-Qaïda, ont annoncé des officiers pakistanais.

Deux villes sont encore menacées dans le Sud
Un mois et demi après le début des inondations au Pakistan
Deux villes sont encore menacées dans le Sud

KARACHI, Pakistan (AFP) — Les autorités tentaient encore hier de dévier les flots loin de deux villes totalisant 360.000 habitants dans le sud du Pakistan, un mois et demi après le début des inondations qui ont dévasté 20% du territoire et affecté plus de 18 millions de personnes.

La police quadrille Maputo pour prévenir  de nouvelles émeutes
Mozambique
La police quadrille Maputo pour prévenir de nouvelles émeutes

MAPUTO (AFP) — La police mozambicaine était déployée hier dans les faubourgs pauvres de Maputo, prête à étouffer toute reprise des émeutes contre la vie chère qui ont fait dix morts en trois jours la semaine dernière.

12 article(s) trouvé(s)

Espace membres

Vous êtes déjà membre :

Mot de passe oublié ? Connexion à l'espace membre
Devenez membre ! Devenez membre !

Et profitez de tous les avantages

Recevez votre mot de passe

Services

Programme TV
Météo
Allons au cinéma
Carnet culturel
Heures des Prières
Cours de devises
Trafic aérien
Horaires des trains
Pharmacies de services
Téléphones utiles
Liens utiles

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toute l'actualité chaque jour par email

Recommander ce site

Invitez vos amis à découvrir le site

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.

Actualités
A la une
|
Nation
|
Société
|
Economie
|
Monde
|
Culture
|
Sport
|
Dossiers
|
Suppléments
Rubriques
De bonne source
|
Pourquoi ?
|
Galerie photos
|
Sondages
Services
TV
|
Météo
|
Cinéma
|
Carnet culturel
|
Prières
|
Devises
|
Trafic aérien
|
Trains
|
Pharmacies
|
Téléphones
|
Liens
Détente
Au gré des jours
|
Jeux
Petites annonces
Carnet
|
Nécrologie
|
Offres d'emploi
|
Automobiles
|
Immobilier
|
Bonnes affaires
La presse
Présentation
|
Abonnements
|
Publicité
|
Nous contacter
|
Essahafa

Copyright "La Presse de Tunisie" 2012