Plan du site
|
Abonnements
|
Publicité
|
Nous contacter
la presse, actualité, actualité international, actualité tunisienne, article, titre, infos en ligne, information, presse, quotidien, journal quotidien, revue de presse, cyberpresse, presse tunisienne.
  • Actualités À la une
  • Actualités Nation
  • Actualités Société
  • Actualités Économie
  • Actualités Monde
  • Actualités Culture
  • Actualités Sport
Dossiers

|

Suppléments
Mardi 22 Mai 2012

Suppléments

La Presse Economie 16-05-2012

Rubriques

De bonne source De bonne source
Pourquoi ? Pourquoi ?
Galerie photos Galerie photos
Sondages Sondages

Petites annonces

Carnet Carnet
Annonce Nécrologie Nécrologie

Détente

Au gré des jours
Jeux

Actualités : Culture

Flux RSS  S'abonner au flux RSS des actualités culturelles

Célébrités

Le prince Albert est enfin fiancé !

Le prince de Monaco s'est fiancé le 23 juin à la ravissante Charlene Wittstock. Un événement de taille sur le Rocher et dans le milieu des têtes couronnées ! Et c'est à Patrick Poivre d'Arvor qu'Albert de Monaco a accepté de tout raconter. Dans les colonnes de Nice Matin, il avait déjà évoqué cette nouvelle. Cet entretien a été diffusé hier, 12 juillet, sur France 2. Une date importante puisqu'elle marquera le cinquième anniversaire de son accession au trône monégasque.
A ce propos, l'hebdomadaire Le Point  s'est procuré des extraits de l'interview. Il publie en exclusivité quelques passages. Ainsi l'on apprend que le prince de Monaco a toujours apprécié l'univers du cinéma. Un héritage qu'il doit à son père Rainier III mais surtout à sa mère l'inoubliable Grace Kelly : "C'est vrai que ce monde m'a toujours fasciné et j'étais souvent sur des tournages. J'ai même eu un petit rôle sur un film que faisaient des amis au Mexique, il y a plus de dix ans maintenant. Mais je n'ai jamais pensé faire une carrière. Je pensais que mon devoir était ailleurs." Et sa mission, il a dû l'investir dès la mort de son père le 6 avril 2005. A cet égard, il se remémore ses relations fils-père et raconte sans ambages combien il pouvait être sévère avec lui : "Quelquefois, ça a été un peu rédhibitoire, mais, pour aborder des moments difficiles, il a toujours été de bon conseil. Il m'a dit que lui ne réfléchissait pas trop avant de prendre la parole. Je l'ai suivi en cela, il ne faut pas trop ressasser avant d'agir."
Quant à sa sphère privée, le Prince reste loquace également et confie qu'il a longuement mûri sa décision de s'unir à sa compagne depuis 2006. Il a souhaité prendre son temps avant de s'engager plus avant avec elle. Déjà père de Jazmin Grace Rotolo, 18 ans (née de son aventure avec Tamara Rotolo) mais également d'Alexandre Coste, bientôt 7 ans (issu d'une relation avec l'hôtesse de l'air Nicole Coste), il nourrit le vœu d'agrandir sa famille : "Il est bien sûr dans notre intention de fonder une famille" a-t-il précisé. Et lorsqu'il s'agit de famille, Albert de Monaco prend un ton sérieux et touché par tout ce qui peut être publié ci et là : "J'ai été navré comme tout le monde dans ma famille lorsqu'il y avait une image de mes sœurs déformée ou des propos eux aussi déformés, parfois même inventés." Car il faut reconnaître que Caroline et Stéphanie de Monaco font régulièrement les choux gras de la presse à sensation.
Albert se sent tout autant concerné lorsqu'il s'agit d'attaques adressées à la principauté et la famille royale. Ainsi la critique d'un journaliste qui avait comparé Monaco à un "rocher d'opérette" lui reste encore en travers de la gorge : "Il a fallu faire passer le message que la principauté n'était pas uniquement le palais, le Rocher, le casino ou le tourisme de luxe, mais qu'il y a une réalité économique, sociale, culturelle, sportive, environnementale qui est tout autre. C'est celle-là qu'il faut mettre en avant." Et s'il multiplie les opérations pour redorer le blason de la principauté, il ne peut cependant étouffer toutes les attaques.

Ajouté le : 13-07-2010

Publier cette page

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Bookmarks
Partager sur Mon Yahoo!
Partager sur Del.icio.us

Culture : Autres Articles

L’édition du défi
Cinéma: Ouverture du 25e Fifak
L’édition du défi

«Nous sommes heureux d’annoncer que le Festival international du film amateur de Kélibia (Fifak) sera désormais annuel. Cette 25e session est donc une date importante dans l’histoire de cette manifestation, l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses d’Afrique et du monde arabe, qui doit s’ouvrir chaque année sur les meilleures productions du cinéma amateur dans le monde.

Un blason, quelque peu terni, à redorer
Festival de Boukornine
Un blason, quelque peu terni, à redorer

La XXXIe session du Festival de Boukornine a démarré vendredi dernier avec la soirée consacrée à la finale dans la compétition des jeunes talents de la chanson.

Les absents ont eu tort
Festival international de Bizerte
Les absents ont eu tort

Après «Bizerte chante» en guise d’ouverture et la pièce de théâtre El Tounsi. com jeudi dernier, le Festival international de Bizerte recevait pour sa 3e soirée estivale Najet Attia.

Le temps de la récolte !
Institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis
Le temps de la récolte !

Au même moment où la fièvre festivalière commence à monter et où l'on s'apprête à entamer une nouvelle saison artistique, certains étaient occupés à amasser les prix, terminant en beauté, il faut le mentionner, leur "calendrier". Nous parlons ici de l'Institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis qui a organisé, dernièrement, sa journée portes ouvertes et sa fête de fin d'année.

La manière… et le fond
Contrepoint
La manière… et le fond

Par Khaled TEBOURBI
A l’ouverture de «Carthage» pour voir Les palmiers blessés de Abdellatif Ben Ammar. Un moment de pur cinéma, trop pur peut-être au regard d’un propos.

Un spécial Ramadan
Festival: 3e édition du Festival de Sayada (du 21 août au 3 septembre)
Un spécial Ramadan

Cette année, la direction du Festival de Sayada a choisi de faire coïncider la 3e édition de cette manifestation qui aura lieu du 21 août au 3 septembre 2010 avec le mois saint.

Une artiste à surveiller
Musique: Madjo, le folk au Pays des Merveilles
Une artiste à surveiller

La chanteuse française Madjo incarne une voie novatrice entre pop rêveuse et folk à la mode. En anglais et en français, elle révèle un univers singulier et élégant. Actuellement en tournée d'été.

7 article(s) trouvé(s)

Espace membres

Vous êtes déjà membre :

Mot de passe oublié ? Connexion à l'espace membre
Devenez membre ! Devenez membre !

Et profitez de tous les avantages

Recevez votre mot de passe

Services

Programme TV
Météo
Allons au cinéma
Carnet culturel
Heures des Prières
Cours de devises
Trafic aérien
Horaires des trains
Pharmacies de services
Téléphones utiles
Liens utiles

Au gré des jours

voir l'archive
Au gré des jours

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toute l'actualité chaque jour par email

Recommander ce site

Invitez vos amis à découvrir le site

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.

Actualités
A la une
|
Nation
|
Société
|
Economie
|
Monde
|
Culture
|
Sport
|
Dossiers
|
Suppléments
Rubriques
De bonne source
|
Pourquoi ?
|
Galerie photos
|
Sondages
Services
TV
|
Météo
|
Cinéma
|
Carnet culturel
|
Prières
|
Devises
|
Trafic aérien
|
Trains
|
Pharmacies
|
Téléphones
|
Liens
Détente
Au gré des jours
|
Jeux
Petites annonces
Carnet
|
Nécrologie
|
Offres d'emploi
|
Automobiles
|
Immobilier
|
Bonnes affaires
La presse
Présentation
|
Abonnements
|
Publicité
|
Nous contacter
|
Essahafa

Copyright "La Presse de Tunisie" 2012