La 2e édition du Salon international "Documentation 2010" se déroule, du 19 au 21 mai, au Centre international des foires et expositions "Soukra Expo", au gouvernorat de l'Ariana.
Participent à cette manifestation, des experts et spécialistes de Tunisie, France et Canada œuvrant dans le domaine de la gestion des documents et le stockage des données grâce aux nouvelles technologies et aux supports numériques.
Le Salon international vise à informer les entreprises et structures administratives publiques et privées des dernières avancées en matière de gestion des données et des documents utilisant les nouvelles technologies.
"Documentation 2010" propose, en outre, des ateliers techniques, des conférences scientifiques et des tables rondes, pour examiner les moyens de gérer d'énormes quantités de données et de documents, ainsi que d'assurer une bonne exploitation des contenus numériques.
Il doit permettre, d'autre part, de passer en revue les volets pratiques et techniques des mécanismes et des logiciels utilisés dans la conservation des données, la gestion des documents et l'accès rapide aux données.
Le programme comprend, aussi, une table ronde sur "la gestion des données dans le secteur bancaire".
Un espace d'exposition-vente présente les dernières nouveautés technologiques en matière de documentation numérique, avec la participation d'une trentaine d'entreprises tunisiennes et étrangères spécialisées dans la production des logiciels et des applications informatiques relatives à la gestion des documents et l'accès rapide aux données.
• La protection des intérêts vitaux de la Tunisie contre toute atteinte ou violation est une responsabilité nationale
• Sécurité économique et invulnérabilité de la patrie : ajout de mesures à l’article 61 bis du Code pénal instituant des sanctions contre tout Tunisien qui établit des contacts avec des parties étrangères pour inciter à porter préjudice aux intérêts vitaux de la Tunisie
• Accroître la compétitivité de l’économie nationale dans le cadre d’une vision prospective
• Exportations : un rythme ascendant depuis le début de l’année, atteignant 15,9% à la fin du mois d’avril (contre 6,8%, en janvier 2010)
•  Droits de l’enfant : amendement des dispositions de l’article 319 du Code pénal en prévoyant de sanctionner les actes de violence commis contre l’enfant par ceux ayant autorité sur lui
• 24 témoignages de projets réussis et pas moins de 48 criées de start-up
• Un nouveau dispositif à deux composantes : des outils pour la consolidation des fonds propres et un régime d’encouragement à l’innovation dans les TIC
• Contribuer activement à la concrétisation du nouveau programme présidentiel et à la consécration de la vision du Chef de l’Etat en matière de développement régional et local
• Dans la pensée de Ben Ali, l’opposition est synonyme de responsabilité et d’engagement au service de l’intérêt supérieur de la nation
• M. Mohamed Sakher El Materi : «La démocratie ne signifie nullement porter atteinte aux intérêts du pays en diffusant des mensonges»
• Importance du rôle de l’information et de la communication en matière de sensibilisation du citoyen aux valeurs de modération et de tolérance
Au cours d'une cérémonie organisée, hier, au Centre d'information, de formation, d'étude et de documentation sur les associations (Ifeda), M. Abdelhakim Bouraoui, secrétaire général du gouvernement et chargé des Relations avec la Chambre des Députés et la Chambre des Conseillers, a présenté M. Abdelkarim Mosbah, nouveau directeur général du Centre, en présence de plusieurs cadres du Premier ministère et de cadres et agents du Centre.
• Adoption du projet de loi
La commission des finances, de la planification et du développement régional relevant de la Chambre des Députés a tenu, hier, une réunion au cours de laquelle elle a auditionné M. Ridha Chalghoum, ministre des Finances, au sujet d'un projet de loi visant à inciter les entreprises à s'introduire en Bourse.
• Le nouveau navire desservant la ville de Sfax et les îles Kerkennah, dont la capacité d’accueil est estimée à 800 voyageurs et 150 voitures, devrait entrer en exploitation à la mi-juin
La commission des affaires politiques, des droits de l’Homme et des relations extérieures et la commission de la législation générale et de l’organisation générale de l’administration relevant de la Chambre des Députés, réunies mardi, ont passé en revue les réponses écrites et la version amendée du projet de loi modifiant et complétant la loi numéro 61 de l’année 1993, datée du 23 juin 1993 relative aux experts judiciaires.
• Le climat de prospérité et de stabilité en Tunisie mis en exergue
• Réaliser un cahier des charges au profit de l’Onas
Par Mustapha ATTIA (écrivain)
En 1969, quand l’effervescence tapageuse du philosophe Jean-Paul Sartre avait atteint son apogée, dans la rue et dans les médias, allant jusqu’à la provocation, François Mauriac écrivit dans le Figaro Littéraire, du 27 avril 1969 :
13 article(s) trouvé(s)

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.