-
19h00   Hadith Essaâ
21h00   Nabegh Echaraâ
22h00   Feuilleton : Ana Kalbi Dalili Â
 Le programme de formation des compétences techniques par la certification doit bénéficier à 20.000 jeunes, d’ici 2014
Le programme de formation pour la préqualification des diplômés de l'enseignement supérieur a démarré, hier, au pôle technologique d'El Ghazala, sous la présidence du ministre des Technologies de la communication et du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi.
Des diplômés de nombreuses filières bénéficient de ce programmes parmi ceux qui rencontrent des difficultés d'intégration dans la vie professionnelle, notamment la chimie, la physique, les mathématiques et les sciences techniques.
M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication, a mis en exergue, à cette occasion, le souci du Président Zine El Abidine Ben Ali de promouvoir les compétences dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, à travers l'adoption d'un système de certification des compétences.
Ce programme, qui a démarré il y a environ un mois, vise à former les compétences techniques par la certification et doit bénéficier à 20.000 jeunes d'ici 2014.
Dans ce contexte, des accords de partenariat ont été conclus avec les principaux producteurs de logiciels et de systèmes de communication dans le domaine de la formation certifiante, afin de faciliter l'emploi des certifiés dans les secteurs à haute valeur ajoutée, que ce soit en Tunisie ou à l'étranger.
De son côté, M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, a fait remarquer que le programme présidentiel pour la période 2009-2014 a décidé de diversifier davantage la base économique, consolider les activités à haut niveau scientifique, renforcer la place de la Tunisie en tant que destination pour l'investissement dans les activités innovantes, et tirer profit des opportunités d'emploi sur le marché international du travail.
Le ministère a commencé depuis le 15 juin 2010 l'exécution du programme national de formation certifiante en langue, en coordination avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère de l'Education.
Ce programme doit toucher,dans une première étape, 15.000 diplômés universitaires dans différentes spécialités scientifiques, ainsi que le programme de pré-qualification pour la préparation aux tests aux cursus de formation du programme national de certification des compétences en TIC.
L'objectif de ces programmes est d'établir la plateforme idoine pour l'adhésion aux exigences de la nouvelle économie, renforcer les capacités du pays à répondre aux besoins des entreprises étrangères cherchant à transférer leurs activités dans des pays offrant une meilleure compétitivité à leurs produits et services.
 Actualisation périodique des critères de classification des hôtels conformément aux exigences de la qualité
 Accélérer la mise à niveau pour atteindre 200 plans à l’horizon 2014, tout en axant l’effort sur le volet immatériel
 Réajuster les interventions du fonds de protection des zones touristiques, afin d’accorder davantage d’attention à la propreté de l’environnement
 Réaliser des projets pilotes dans le tourisme culturel
 Encourager les investissements dans les modes d’hébergement orientés vers le tourisme intérieur
 Réaliser une étude spécifique pour la définition d’une nouvelle stratégie de promotion et d’un système de commercialisation pour chaque produit et chaque région
 Des sites web institutionnels relatifs à la destination Tunisie, tout en veillant à leur actualisation
 Concomitance haute saison-Ramadan : manifestations spécifiques pour mettre en relief les traditions tunisiennes et le cachet traditionnel de notre pays
 Exposé fait au Chef de l’Etat sur les caractéristiques techniques et fonctionnelles du projet de «la Maison du tourisme» dont la maquette a été présentée à cette occasion
 «Des relations particulières et privilégiées», précise l’émissaire qatari
 Poursuite de la concertation et du contact entre les deux pays frères
 Cette confiance reflète la place de choix qu’occupe l’organisation syndicale au niveau international et le rayonnement dont elle jouit
 …Compte tenu de ses atouts et de ses succès, notamment en ce qui concerne le statut de la femme et la protection de l’enfance
 Disposition de la Tunisie, en sa qualité de membre du Conseil d’administration de l’Unicef, à appuyer les programmes
et les plans de cette organisation onusienne et à contribuer à la réalisation des objectifs du Millénaire
Le projet de la maison du tourisme sera réalisé sur une superficie de 1.736 m2, dans le Centre Urbain Nord à l'Ariana, près de l'avenue 7-Novembre.
Les conclusions de cette session seront soumises au 3e congrès de l’OFA qui se tiendra à Tunis, sous le haut patronage de Mme Leïla Ben Ali
 Chaleureuses salutations du Président Mahmoud Abbas à son frère le Président Ben Ali et haute considération
pour la sagesse et la clairvoyance du Chef de l’Etat et pour le soutien indéfectible qu’il ne cesse d’apporter à la Palestine
La chaîne TV7 et la Radio nationale diffusent, aujourd’hui, la deuxième tribune de communication avec les membres du gouvernement qui portera sur le secteur touristique.
Le suivi des préparatifs de la réalisation de l'étude relative au financement du secteur agricole, inscrite dans le cadre du programme présidentiel ( 14e et 20e points), a constitué le principal thème débattu, hier, à Tunis, au cours d'une session de travail présidée par M.Abdessalem Mansour, ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Les travaux du 8e colloque national de l'emploi des jeunes ont démarré hier à la Cité des sciences de Tunis à l'initiative de l'Association tunisienne d'aide à l'insertion des jeunes.
Les travaux d'une session de formation internationale sur ''le développement de stratégies en santé sexuelle et reproductive, axée sur l'amélioration de la santé maternelle et infantile'', ont démarré hier .
Desertec se propose de couvrir les besoins en électricité grâce au courant généré par l’énergie solaire dans les régions désertiques
 Ces efforts se reflètent à travers la décision unanime de la Femtec de décerner le diplôme d’honneur de l’Organisation au Président Ben Ali, lors de sa 62e assemblée générale au Japon
L'infrastructure de base dans le gouvernorat de Jendouba a connu une évolution remarquable grâce aux investissements considérables consacrés par l'Etat aux grands projets d'infrastructure qui ont atteint, depuis le Changement, 320MD, ce qui a eu pour conséquence d'imposer la région de Jendouba comme un pôle de développement de grande importance au double plan interrégional et national à même de motiver les investisseurs et de les pousser à s'installer dans la région.
 85% des clients interrogés se sont déclarés satisfaits des services du centre
La valeur des investissements réalisés, dans la région de Zaghouan, au cours des quatre premières années du XIe Plan de développement, a atteint plus de 657 millions de dinars, soit 86% des investissements programmés pour toute la période quinquennale (2007/2011).
17 article(s) trouvé(s)

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.
19h00   Hadith Essaâ
21h00   Nabegh Echaraâ
22h00   Feuilleton : Ana Kalbi Dalili Â
18h45Â Â Â Choufli hal
19h30Â Â Â Tunisie d'aujourd'hui
20h00   Feuilleton : Min Ayam M’liha
21h00Â Â Â Enheb Eniich
21h30Â Â Â Sport Mag
19h50Â Â Â Les News
20h10Â Â Â Fadhaa hor
21h15Â Â Â Bel Makchouf
23h45Â Â Â Njoum Ellil
20h30   L'invité des News
21h00   Féminine : Mamnou' arjel
22h30   Série : "Docteur House" (Saison 6)
20.35   Dr House : La mécanique de l’espoir
22.20   Appels d’urgence au cœur de Pigalle, le quartier le plus chaud
23.45Â Â Â Reportages
01.05Â Â Â Film : Les Dalton
19.35   Théâtre : Le Dindon
22.00Â Â Â Euromillions
22.05   Magazine : Infrafrouge : Marilyn, dernières séances
19.35   Téléfilm: Lili David
21.45Â Â Â Ce soir (ou jamais!)
23.50   Magazine : Votre télé et vous
00.15Â Â Â Magazine : Thalassa
20.00   Téléfilm : L'amour fraternel
21.40Â Â Â TV5 monde, le journal
21.50Â Â Â Le journal de la RTS
22.20Â Â Â Magazine : Y a du monde Ă Cannes
19.05   Scènes de ménages
19.50   Téléréalité : Cauchemar en cuisine - Stiring Wendel
00.40   Série : Les Bleus : premiers pas dans la police
19.05 Â Â Â Magazine : 28 minutes
19.35    Film : The Pledge  Â
22.30 Â Â Â Documentaire : Les hommes de Fer
23.20Â Â Â Â Magazine : Le dessous des cartes