-
19h00   Hadith Essaâ
21h00   Nabegh Echaraâ
22h00   Feuilleton : Ana Kalbi Dalili Â
C’est le titre du grand spectacle que trois villes syriennes (Damas, Alep et Homs) accueilleront à partir du 26 septembre, et auquel notre chanteur national Lotfi Bouchnaq prendra part à côté de noms illustres de la chanson venant de Turquie, d’Iran, de Syrie, d’Egypte… L’orchestre qui les accompagnera sera lui aussi multinational.
Un spectacle-événement qui fera le bonheur, à n’en point douter, des chaînes satellitaires arabes.
Le royaume des fourmis
Le talentueux réalisateur tunisien, Chawki Mejri, a entamé il y a deux semaines le tournage de son premier long métrage Mamlaket ennemal (Le royaume des fourmis) dans le nord de la Syrie où doivent être prises les séquences «sur terre» de sa fiction traitant de la lutte palestinienne.
La partie «underground» sera, quant à elle, filmée en Tunisie après l’Aïd. Les décors auront pour lieux : Djerissa, Bizerte, Mahdia, etc.
Nous attendons avec impatience ce film de Mejri, l’un des meilleurs réalisateurs arabes de grands feuilletons. Il ne faut pas oublier qu’il est quand même cinéaste de formation.
La rentrée universitaire est imminente. Elle se fait déjà présente dans l'esprit des étudiants. Entre le 1er et le 13 septembre, la plupart de ces derniers auront repris le chemin de la fac. Cela implique, d’une part, un changement de rythme pour lequel il faut se préparer et se tenir prêt. D’autre part, il s’agit d’entrer, de nouveau, dans un cycle d’effort et de dur labeur.
La jeunesse, un mot qui revêt de multiples significations et qui renvoie à moult définitions. La jeunesse aujourd’hui est-elle un état d’âme ? Un état de santé? Une date de naissance ? Un manque d’expérience‑?... Ce mot reste vague… Mais voilà , selon l’ONU, la jeunesse, aujourd’hui, se résume à un intervalle de dates de naissance, celui qui sépare ceux qui ont 10 ans actuellement de ceux qui en ont 24.
Ce nouveau numéro de La Presse jeunes a été conçu pour accompagner votre rentrée universitaire. Les soucis de ce passage obligé, renouvelé chaque année, sont partagés par tous.
De nos jours, on est bombardé de publicité et d’art visuel, ce qui crée des confusions chez les uns et les autres. Donc, avant de vous présenter un projet graphique très intéressant, jetons un coup d’œil sur l’une des définitions de ce que c’est qu’un «graphiste».
Le mois de juillet venait de commencer, laissant loin derrière lui stress et tensions des examens. Les vacances étaient enfin là ‑!
• La chanteuse à la mode, célèbre pour sa musique, son look et son goût de la provocation : Lady Gaga ou celle que rien ne peut arrêter!
«Miser sur les jeunes» est une devise de plus en plus adoptée dans les manifestations culturelles du pays. Pour l’enthousiasme des jeunes ou pour leur côté amateur bénévole‑?
A l’occasion de l’Année nationale de la jeunesse, Ya Lil Prod, sous la direction artistique de Majdi Smiri, organise la première édition des JTT (concours des jeunes talents tunisiens) à La Goulette, du 26 août au 2 septembre.
Faire valoir les opportunités et les potentialités qu’offre la région du Centre et organiser des rencontres de partenariat entre les opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues italiens, tels sont les principaux objectifs visés par le forum d’affaires tuniso-italien, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Centre (CCIC) en collaboration avec le groupe de la Banque populaire de Vicenza (Italie) et qui aura lieu le 22 septembre 2010.
La production de fourrage d'hiver dans le gouvernorat de Jendouba a atteint pour la saison 2009/2010 quelque 305 mille tonnes.
Les enfants en trépignent d’impatience.
Pinocchio, le chef-d’œuvre de Carlo Collodi, librement interprété dans une superbe mise en scène, sera présenté à l’amphithéâtre de Carthage le 5 septembre prochain.
11 article(s) trouvé(s)

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recommander cette page à un ami par email.
19h00   Hadith Essaâ
21h00   Nabegh Echaraâ
22h00   Feuilleton : Ana Kalbi Dalili Â
18h45Â Â Â Choufli hal
19h30Â Â Â Tunisie d'aujourd'hui
20h00   Feuilleton : Min Ayam M’liha
21h00Â Â Â Enheb Eniich
21h30Â Â Â Sport Mag
19h50Â Â Â Les News
20h10Â Â Â Fadhaa hor
21h15Â Â Â Bel Makchouf
23h45Â Â Â Njoum Ellil
20h30   L'invité des News
21h00   Féminine : Mamnou' arjel
22h30   Série : "Docteur House" (Saison 6)
20.35   Dr House : La mécanique de l’espoir
22.20   Appels d’urgence au cœur de Pigalle, le quartier le plus chaud
23.45Â Â Â Reportages
01.05Â Â Â Film : Les Dalton
19.35   Théâtre : Le Dindon
22.00Â Â Â Euromillions
22.05   Magazine : Infrafrouge : Marilyn, dernières séances
19.35   Téléfilm: Lili David
21.45Â Â Â Ce soir (ou jamais!)
23.50   Magazine : Votre télé et vous
00.15Â Â Â Magazine : Thalassa
20.00   Téléfilm : L'amour fraternel
21.40Â Â Â TV5 monde, le journal
21.50Â Â Â Le journal de la RTS
22.20   Magazine : Y a du monde à Cannes
19.05   Scènes de ménages
19.50   Téléréalité : Cauchemar en cuisine - Stiring Wendel
00.40   Série : Les Bleus : premiers pas dans la police
19.05 Â Â Â Magazine : 28 minutes
19.35    Film : The Pledge  Â
22.30 Â Â Â Documentaire : Les hommes de Fer
23.20Â Â Â Â Magazine : Le dessous des cartes