«Les premières informations indiquent qu’il a été enlevé par des Blancs venus à bord de deux véhicules»… Mohammed Dewji dirige un groupe présent dans une dizaine de pays
AFP — L’homme considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain, le businessman tanzanien Mohammed Dewji, a été enlevé hier par des hommes armés à Dar es Salaam, ont indiqué des sources officielles.
Dirigeant à 43 ans du groupe METL présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire, M. Dewji a été kidnappé alors qu’il entrait dans la salle de sport d’un hôtel de la capitale économique du pays, ont précisé les autorités administratives et policières.
«Les premières informations indiquent qu’il a été enlevé par des Blancs venus à bord de deux véhicules», a déclaré à la presse le gouverneur de la région de Dar es Salaam, Paul Makonda, soulignant que «ce type d’incident est nouveau».
Le chef de la police à Dar es Salaam, Lazaro Mambosasa, a précisé que des étrangers avaient «tiré en l’air avant de faire entrer de force» Dewji dans leur véhicule.
La police, qui a identifié des suspects, a déjà procédé à des arrestations, a-t-il indiqué.
Né en Tanzanie, Mohammed Dewji a fait ses études à l’université de Georgetown aux Etats-Unis. En 2013, il est devenu le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine Forbes. En 2015, il a été décrété Personne de l’année par Forbes Afrique. Selon le magazine, sa fortune a été évaluée à 1,54 milliard de dollars en 2018.
Député de 2005 à 2015, il est aussi le principal actionnaire du club de football Simba FC.
Après la publication mercredi de l’âge et des photographies de quinze hommes présentés comme l’«équipe d’assassinat» dépêchée par Riyad, des médias et comptes sur les réseaux sociaux ont pu identifier une grande partie d’entre eux comme étant des officiers des services de sécurité ou des proches du prince héritier
La Floride traversée, il a poursuivi sa course en Alabama et en Géorgie, puis en Caroline du Sud
Les habitants du nord-ouest de la Floride ont découvert hier à leur réveil des scènes de désolation après le passage de l’ouragan Michael, dont les vents extrêmement violents ont causé la mort d’au moins deux personnes.
Le Rwanda pratique «censure, menaces, arrestations, violences, assassinats» contre les journalistes qui osent dénoncer l’autoritarisme de ses dirigeants, a récemment dénoncé l’ONG Reporters sans frontières
5.000 autres personnes sont toujours disparues, la plupart enterrées sous les décombres de bâtiments détruits
Les autorités indonésiennes ont ordonné hier la fin des recherches après le séisme et le tsunami qui ont fait au moins 2.073 morts, selon un nouveau bilan, dans la région de Palu sur l’île des Célèbes et ce même si 5.000 personnes sont toujours portées disparues.
4 article(s) trouvé(s)