..suite à l’accord de paix avec l’Ethiopie et un réchauffement de ses relations avec Djibouti
AFP — Le Conseil de sécurité de l’ONU a levé hier les sanctions contre l’Erythrée après un accord de paix historique avec l’Ethiopie et un réchauffement de ses relations avec Djibouti, qui laissent augurer de changements positifs dans la Corne de l’Afrique.
Le Conseil a adopté à l’unanimité cette résolution élaborée par la Grande-Bretagne et levé l’embargo sur les armes, toutes les interdictions de voyage, les gels d’avoirs et autres sanctions visant l’Erythrée.
Netanyahu engage des discussions pour stabiliser sa coalition
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a annoncé hier sa démission, plongeant le gouvernement de Benjamin Netanyahu dans la tourmente au lendemain d’un accord de cessez-le-feu avec les groupes palestiniens dans la bande de Gaza.
La coalition internationale soutient les efforts onusiens en vue d’engager des négociations de paix
Des commandants des forces pro-gouvernementales yéménites ont déclaré hier à l’AFP avoir reçu l’ordre de leurs supérieurs d’arrêter leurs opérations contre les rebelles Houthis retranchés dans la ville portuaire de Hodeida, dans l’ouest du pays.
Les Rohingyas redoutent un retour forcé en Birmanie, suite à un accord entre les deux pays, conclu en dépit des objections des Nations unies
3 article(s) trouvé(s)