Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, hier, au Palais de Carthage, Cheikh Khaled Al-Jarrah Al-Sabah, vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur de l’Etat du Koweït.
Le responsable koweïtien a réaffirmé la détermination de son pays à soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, soulignant l’importance d’intensifier davantage la coopération et la coordination sécuritaire entre les deux pays.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le ministre koweïtien a rappelé la solidité des relations tuniso-koweïtiennes qui « connaissent, continuellement, un développement fort grâce à la détermination des deux pays».
Le responsable a, par ailleurs, transmis au président de la République les salutations de l’émir de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, et ses vœux au peuple tunisien de succès et de prospérité.
De son côté, Caïd Essebsi a salué le «soutien du Koweït à la Tunisie dans les moments difficiles et sa contribution significative à l’appui de l’économie tunisienne». Il s’est félicité de la dynamique de la coopération bilatérale et formulé le vœu de voir cette coopération se développer davantage dans tous les domaines.
Cheikh Khaled Al Jarrah Al Sabah est actuellement en visite en Tunisie pour présider la délégation de son pays à la 34e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui se tient les 5 et 6 avril à Tunis.
D’autre part, Béji Caïd Essebsi a reçu, au Palais de Carthage, les chefs des délégations participant aux travaux de la 34e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.
Caïd Essebsi a eu, à cette occasion, une série d’entretiens bilatéraux avec nombre d’entre eux avant de présider une cérémonie au Palais de Carthage en l’honneur des délégations participantes.
Dans un document d’une douzaine de pages, des ONG tunisiennes scrutent les défaillances de l’arsenal juridique tunisien par rapport à la question des droits de l’Homme, et dénoncent par la même occasion ce qu’elles estiment être une tentative de régression sur les acquis de l’après-14 janvier 2011
De nouvelles opportunités et une véritable bouée de sauvetage pour le tourisme tunisien en mal d’inspiration. Selon un sondage, 7 à 8% des visiteurs sont des écotouristes
Signature d’accords de coopération entre l’Utica et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a indiqué, hier lors de sa visite à Ouagadougou, que la Tunisie et le Burkina Faso, deux pays qui respectent les valeurs des droits de l’Homme, de démocratie, de pluralisme et de liberté, doivent unir leurs efforts afin de garantir le droit au développement économique et social de leur peuple.
Conformément à la décision de la commission administrative sectorielle de la Fédération générale de la santé, les établissements publics de santé ont observé hier une grève. Entre autres revendications : l’adoption du projet de loi sur la responsabilité médicale, présenté à l’Assemblée des représentants du peuple, visant la protection des droits des médecins et ceux des malades
Par Abdelhamid Gmati
Malgré la situation générale alarmante du pays, des Tunisiens et des Tunisiennes travaillent, innovent, inventent. Il y a quelques jours, à la 45e édition du Salon international des inventions de Genève, les inventeurs tunisiens ont été à l’honneur et ont réussi à décrocher quatre médailles d’or pour leurs innovations dans des secteurs différents.
Bourguiba, qui répétait qu’être «réaliste, c’est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible», est déjà entré dans l’histoire comme le véritable fondateur de la Tunisie moderne
Que peut-on dire de nouveau sur Bourguiba aujourd’hui qu’on commémore le 17e anniversaire de sa disparition, le 6 avril 2000 ?
Par M’hamed JAÏBI
Un patriote hors pair, un leader charismatique visionnaire, un brillant intellectuel érudit, un combattant de la liberté est parti un 6 avril, comme aujourd’hui, rejoindre la postérité à laquelle le destinait, sinon l’unanimité de son peuple, du moins son immense majorité.
Par Ali JAOUANI *
Habib Bourguiba avait le sens de l’histoire doublé d’un don de visionnaire. Ni prophète ni apprenti-sorcier, il était un homme cultivé, informé, prévoyant ; qui assumait le courage de ses idées, de ses mots. Il n’était pas, non plus, exempt des erreurs humaines.
Reçu hier par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah Ben Naceur Ben Khalifa Al-Thani, a réaffirmé l’engagement résolu de son pays à continuer de se tenir aux côtés de la Tunisie en cette phase de son histoire et à sous-tendre ses efforts visant à relever les défis sécuritaire et économique auxquels elle fait face.
« Depuis 2011 à ce jour, il y a eu des progrès dans le domaine de la liberté d’expression en Tunisie. Mais il est important de consacrer la primauté de la loi», a souligné hier Dimiter Chalev, représentant du bureau du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (Hcdh) en Tunisie.
Le ministère de la Santé a souligné, dans un communiqué publié hier, son souci d’assurer la continuité des prestations sanitaires dans les différents services hospitaliers en raison de la grève observée hier par les cadres paramédicaux à l’appel de la fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt).
Les employés des sociétés pétrolières installées dans le Sahara de Tataouine ont entamé, hier, une grève générale sectorielle.
Ce mouvement de protestation intervient en signe de solidarité avec les ouvriers licenciés par une entreprise pétrolière canadienne opérant dans la région.
Cette œuvre de jeunesse de Jellal Ben Abdallah s’ouvrira le 9 avril, à Carthage, symboliquement, puis, durant un an, sillonnera tout le pays, à travers les 24 gouvernorats, en commençant par les hauts lieux de la résistance.
14 article(s) trouvé(s)