Le directeur général du groupe Thomas Cook affirme que son programme en Tunisie, qui sera lancé le 13 février, est «très bien noté». Notre pays est ainsi bien positionné dans le secteur touristique pour les mois à venir et notamment pour la haute saison
Le programme du tour-opérateur Thomas Cook débutera en Tunisie avec 16 hôtels et trois vols hebdomadaires vers Enfidha, depuis Manchester, Londres Gatwick et Birmingham avant d’inclure Glasgow à partir d’avril et Newcastle et Londres Stansted à partir de mai avec six vols par semaine. «Nous y allons avec attention, nous nous sentons bien préparés», a déclaré Peter Fankhauser lors d’une déclaration aux médias suite à l’annonce de l’activité du premier trimestre du groupe Thomas Cook. «Les vols et les hôtels sont déjà réservés, ce qui montre qu’il y a une demande de la clientèle. Ensuite, nous allons augmenter les vols pour atteindre six par semaine pendant la saison estivale».
Le groupe a remis la destination Tunisie en vente, après l’attentat terroriste sur la plage de Sousse en 2015. Le gouvernement britannique a levé les restrictions sur la destination et a une meilleure opinion au sujet de la sécurité en Tunisie depuis l’année dernière, ce qui signifie que les vacanciers britanniques peuvent maintenant voyager dans la majorité du pays en toute quiétude. Nombreux Britanniques préfèrent passer leurs vacances dans notre pays et le taux de fidélité est important.
Des services haut de gamme
En effet, certains touristes britanniques viennent régulièrement chez nous pour profiter du soleil et des plages mais aussi pour visiter les sites archéologiques et culturels tout en s’approchant de la population dans le but de connaître de plus près notre civilisation et nos us et coutumes en plus de l’art culinaire riche.
Les trois premiers vols ont été commercialisés après leur mise en vente en août dernier. Cet hiver, 10 hôtels dans la station historique de Hammamet et plus récemment à Yasmine Hammamet, le long de la côte nord-est, ainsi que Skanès, ont été proposés aux touristes potentiels. Le nombre des propriétés disponibles a augmenté à 14 pour la saison, y compris la station balnéaire de Mahdia. Ce sont des hôtels haut standing qui disposent de toutes les commodités ainsi que des équipements de bien-être les plus récents afin de fournir toutes les conditions de confort et de distraction aux touristes. Les hôtels proposés comprennent aussi trois hôtels «Sentido» de marque Thomas Cook.
La Tunisie renoue ainsi avec les performances dans le secteur touristique après les attentats perpétrés dans notre pays et qui ont fait plusieurs victimes de nationalités étrangères. La haute saison s’annonce bonne et toutes les précautions ont été prises en vue de garantir un séjour tranquille aux touristes. La sécurité a été renforcée dans toutes les zones touristiques dans le cadre d’un plan mis en place. Un effort a été également déployé au niveau de la propreté en débarrassant les sites touristiques des ordures ménagères et autres déchets, mais la vigilance doit être toujours de mise pour éviter les nuisances et la pollution qui feraient fuir les touristes.
La faiblesse immunitaire sur laquelle on vient de mettre le doigt dans notre système financier comporte des enjeux qui ont un caractère vital et qui, nécessairement, engagent une responsabilité... élargie !
Dans une déclaration publiée par l’agence TAP, l’ambassadeur de l’Union européenne est revenu sur la décision du Parlement européen d’entériner le choix du Groupe d’action financière (Gafi) d’inscrire la Tunisie sur la liste des pays qui présentent de sérieuses déficiences stratégiques en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme...
«Pourquoi a-t-on attendu que la Tunisie soit classée dans la liste des pays exposés au blanchiment d’argent pour limoger Chedly Ayari, bien que la décision y afférente ait été prise par Youssef Chahed il y a de cela quelques mois ?», s’interroge Sahbi Ben Fraj, député du bloc Al-Horra
• Accord pour la création d’une zone de libre-échange à Sakiet et de plusieurs commissions pour mettre en place des projets de développement socioéconomique en faveur des habitants des zones frontalières
• L’alimentation de Sakiet en gaz de ville à partir de l’Algérie au stade final
A une semaine du dépôt des candidatures, la voie aux municipales 2018 n’est pas encore balisée. Combien de préalables nécessaires à un pouvoir local juste et effectif manquent, jusque-là, de précision ? Et même si des partis prétendus favoris semblent naviguer à vue, d’autres, ménageant la chèvre et le chou, n’ont qu’une idée derrière la tête : un siège aux conseils municipaux.
Internationaliser l’université tunisienne, développer une recherche plus impactante pour l’environnement et diversifier les sources de financement des établissements universitaires, telles sont les principales questions sur lesquelles est revenu le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, dans son interview avec l’agence TAP.
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a décidé de soumettre la proposition du chef du gouvernement, Youssef Chahed, de démettre le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, de ses fonctions et de nommer Marouane Abassi à sa place, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour adoption, et ce, conformément à l’article 78 de la Constitution.
«Le retour des familles des combattants terroristes étrangers» est le thème d’un atelier de travail régional dont les travaux ont démarré, hier, à Tunis à l’initiative du Forum mondial contre le terrorisme (Global Counterterrorism Forum-Gctf).
Arrêtons de nous masquer la tête et de nous couvrir les yeux. Lorsque Ali Laârayedh, alors ministre de l’Intérieur, avait jugé risqué d’arrêter Abou Iyadh au sortir de la mosquée Al Fath, les services de renseignements racontaient que ce dernier touchait 180.000 dollars par tête de jihadiste recruté
Les mises en garde n’ont pas été prises en compte, selon l’expert Mourad Hattab
Le classement de la Tunisie sur la liste noire des pays susceptibles d’être fortement exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme n’est pas «surprenante», car les mises en garde à ce sujet n’ont pas été prises en compte, a souligné l’expert en gestion des risques financiers, Mourad Hattab.
La chambre pénale du Tribunal de première instance a décidé, hier, de renvoyer l’affaire de la société de production «Cactus Prod» devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption.
Le Conseil central de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) a décidé de tenir son congrès national du 8 au 11 mai 2018, à Tozeur (sud-ouest du pays), selon un communiqué publié, hier, par l’organisation agricole.
11 article(s) trouvé(s)