Le Mufti de la République a annoncé, dimanche, dans un communiqué qu’aujourd’hui mardi 11 septembre est le premier jour du mois Muharram 1440 du calendrier hégirien.
Les agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif bénéficieront d’une seule journée de congé (mardi), indique la présidence du gouvernement.
On ne va quand même pas réinventer la roue. La question, posée à brûle-pourpoint par plus d’un observateur averti n’est guère déplacée. On aura observé, au fil des dernières années, un relâchement total de l’administration centrale et régionale et des principaux services publics. Plusieurs considérations y président, dont, bien évidemment, le laisser-aller post-révolution, la montée des particularismes et des corporatismes.
Hier, les dirigeants de Nida Tounès ne se bousculaient pas pour répondre aux sollicitations des journalistes. Il semble qu’ils aient été pris au dépourvu et attendent d’unir leurs positions avant de s’exprimer. Contacté toutefois par «La Presse», le président de la commission juridique de Nida Tounès, Mourad Dellech, a annoncé que la réunion de l’instance politique du parti se fera dans les prochaines 24 heures
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est entretenu hier au palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhianoui, des développements du dossier libyen.
L’annonce, samedi 8 septembre, de la démission de 8 autres députés du groupe parlementaire nidaïste représente un nouveau coup de massue asséné à la direction du parti présidentiel. Surtout qu’au nombre des démissionnaires figurent certaines personnalités qui comptent, comme Moncef Sallami, tête de liste pour les législatives de 2014 à Sfax et actionnaire principal du journal Al Maghreb, ou encore Zohra Driss, célèbre hôtelière de Sousse.
Par Raouf SEDDIK
Le bruit des armes entre milices armées s’est à peine tu que celui des attaques terroristes a pris la relève : une situation qui suscite toutes les inquiétudes et qui fait chez nous l’objet d’un suivi en haut lieu
Les directeurs régionaux de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire ont convenu que les quartiers et les lotissements anarchiques avoisinant les oueds et les cours d’eaux constituent une cause principale des inondations dans plusieurs régions, à l’instar des inondations survenues le 24 août dernier à Bizerte.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a examiné, hier au palais de Carthage, avec le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt), Noureddine Taboubi, «la crise multiforme que traverse la Tunisie et les moyens d’y faire face».
Ridha Belhaj, dirigeant de Nida Tounès, a indiqué que les concertations pour un éventuel «rapprochement» avec les mouvements Al-Moustaqbal et Machrou Tounès sont à un stade avancé.
L’ensemble des bureaux de poste situés dans les zones rurales ainsi que les bureaux de poste ambulants ouvriront leurs portes, aujourd’hui, mardi, pour assurer la vente des cartes de paiement électronique « Digicard ».
Les travaux de la 4e édition de l’école d’été sur la migration dans les pays d’accueil, organisée à l’initiative de l’organisation internationale pour les migrations (OIM), en collaboration avec l’Institut national pour le travail et les études sociales (Intes), ont démarré hier à Tunis et se poursuivront pendant six jours.
A l’occasion de l’avènement, aujourd’hui, mardi 11 septembre, du premier jour du Nouvel An de l’Hégire, La Presse exprime ses meilleurs vœux au peuple tunisien et à l’ensemble des peuples de la nation islamique.
11 article(s) trouvé(s)