La sélection tunisienne juniors garçons de handball, tenante du titre, a dominé son homologue algérienne 46-25 (mi-temps: 23-12), hier, en ouverture du championnat d'Afrique des nations (U21), organisé dans la ville marocaine de Marrakech, du 7 au 14 septembre.
Le sept national affrontera demain, dimanche, le Nigeria, avant de rencontrer la Guinée (lundi), l'Angola (mercredi), le Maroc (jeudi) et l'Egypte (vendredi).
Les quatre premiers du championnat seront qualifiés pour le Mondial Juniors qui se déroulera en Espagne en 2019.
Programme des matches de la Tunisie
Dimanche 9 sept (17h00)
Tunisie - Nigéria
Lundi 10 sept (15h00)
Tunisie - Guinée
Mercredi 12 sept (17h00)
Tunisie - Angola
Jeudi 13 sept (19h00)
Tunisie - Maroc
Vendredi 14 sept (19h00)
Tunisie - Egypte
Par Jalel MESTIRI
Le contexte dans lequel se revendique aujourd’hui le sport peut-il encore véhiculer les valeurs éducatives auxquelles nous sommes particulièrement attachés ?
Dans des compétitions où le niveau des compétiteurs est assez proche l’un de l’autre (n’en déplaise à ceux qui croient qu’il y a encore des adversaires faciles), il est nécessaire de rester sur ses gardes et de ne rien laisser au hasard.
Lors de la dernière séance d’entraînement, effectuée à Tunis à la veille du départ pour Mbabane, le sélectionneur national a axé une partie du travail sur les balles arrêtées, le placement et le replacement des joueurs sur le terrain.
La rencontre amicale Association Sportive Ariana-Croissant Sportif Chebba disputée récemment a été suspendue alors que le score était de 2-2. En effet, un violent accrochage entre deux joueurs s’est produit. L’intervention des dirigeants n’a pas suffi pour mettre un terme à cet accrochage.
Seifeddine Jaziri, ex-sociétaire du club égyptien de Tanta, a émis le souhait de rentrer en Tunisie. Il aurait des contacts avec le Club Africain et l’Union Sportive Monastirienne.
L’ex-attaquant d’Ittihad Jeddah a officialisé son retour au bercail.
Les modalités et les différents détails financiers et juridiques étant paraphés depuis des semaines — on n’attendait que la résiliation de son contrat avec son club saoudien pour éviter les surenchères —, Ahmed Akaïchi a retrouvé officiellement «son Etoile» par le biais d’un bail liant les deux parties pour deux ans.
Le CS Korba pour sparring-partner
L’Espérance Sportive de Tunis a programmé une rencontre amicale. Ce match opposera la formation espérantiste au CS Korba, qui évolue en Ligue 2.
Le casting se poursuit chez les Aghlabides
Les premières rencontres aghlabides dans le cadre du championnat ont révélé des carences dans les différents compartiments du jeu. L’équipe nécessite un bon effectif pour rester à l’abri des mauvaises surprises.
Les trois tests face à la RDominicaine sont le point fort de l’ultime phase de préparation de la Tunisie pour le Mondial
Associé au Roumain Albot, le Tunisien a réalisé un exploit pour le tennis tunisien.
Belle performance de Malek Jaziri au tableau double de l’US Open. Même si c’est un tableau moins important et moins suivi relativement par rapport au tableau simple, cela reste une épreuve significative.
Soutenue par de fidèles sponsors et par 80 golfeurs, la 12e édition du «Tournoi du cœur », événement phare de Gaïa, se déroulera, au sein du Golf de La Soukra, les 15 et 16 septembre. Départ en shot gun à 10h00 pour les deux jours, remise des trophées dimanche à 16h00.
11 article(s) trouvé(s)