Cette mini-trêve tombe à pic pour se refaire une santé
Le match contre l’ASG étant plié, la concentration s’est reportée sur celui de la prochaine journée face au CSS au Bardo prévu le 24 novembre courant.
A cette occasion, l’entraîneur stadiste, Mohamed M’kacher, a décidé d’organiser un stage bloqué à Sousse et profiter au maximum de cette mini-trêve venue au bon moment.
Le match face à l’ASG a mis fin à la série noire des Stadistes après deux défaites consécutives face à la JSK et l’USBen Guerdane.
Le nul a été donc un stimulant pour penser au prochain match face au leader de la Ligue 1. Le mérite des camarades de Djelassi était grand face aux Gabésiens intraitables à domicile. En dépit des sorties de Chikhaoui et de Homri pour blessures, ils ont tenu bon pour égaliser au grand bonheur des supporters stadistes.
A Sousse, les protégés de M’kacher ont été soumis à des entraînements intensifs dans les domaines physique et technico-tactique. Le staff technique est totalement satisfait des conditions de travail à Sousse.
Manquent à l’appel les joueurs olympiques qui sont actuellement en Egypte pour un match amical face à l’Egypte.
Le staff technique stadiste n’aura d’autre alternative que la victoire face au CSS, samedi 24 novembre au Bardo, un autre résultat n’arrangerait guère ses affaires.
Ainsi, la priorité sera donnée à l’attaque. En effet, Sfaxi, Besson et Moubarek devront retrouver leur efficacité après une mauvaise période. L’entraîneur a soumis ses attaquants à un travail spécifique tout au long de ce stage.
L’énigme Amdouni
Personne ne doute de la valeur intrinsèque de Amdouni, premier gardien stadiste. Mais tous ceux qui le connaissent de près s’accordent à dire que son niveau a beaucoup régressé, comme en témoigne cette kyrielle de buts qu’il vient d’encaisser lors des trois derniers matches, respectivement face à la JSK (2 buts), l’USBG (3 buts) et l’ASG (1 but). L’heure est venue de se réveiller sinon il sera remplacé par le jeune Sellami.
Profitant de son séjour à Sousse, le ST a donné la réplique hier à la JSK. C’est certain, Mkacher en a profité pour faire les correctifs nécessaires en défense et surtout au milieu de terrain après la méforme totale de Djelassi, Hammami, Khadhraoui, Junior et Hadda.
Al Ahly du Caire et le TP Mazembe dans le rétroviseur.
Grâce à sa récente victoire en Ligue des champions africaine, l’Espérance Sportive de Tunis a repris cette semaine la tête du classement africain des clubs. La formation espérantiste devance désormais les Egyptiens d’Al Ahly et les Congolais du TP Mazembe.
Face à un ASG méconnaissable, les «Sang et Or» n’ont pas fait de détail pour un festival offensif
Stade olympique de Radès. EST-ASG : 3-0 (mi-temps 2-0). Public peu nombreux. Pelouse en bon état. Temps froid et ensoleillé. Arbitrage de Nidhal Letaïef. Buts marqués pour l’EST par Rejaïbi (21’), Badri (42’) et Dhaouadi (52’). Avertissement : Jemaâ.
Après Moez Hassen qui a déclaré forfait aussitôt revenu en sélection, la liste des blessures s’est vite allongée. Heureusement, la qualification est déjà dans la poche.
La sélection égyptienne de football sera au grand complet.
Trois joueurs professionnels qui évoluent en Angleterre Mohamed Salah (Liverpool), Mohamed El Nenni (Arsenal) et Wissem Morsi (Wigan) ont rallié le lieu de retraite de l’Egypte.
Dans la perspective du match de demain, l’entraîneur adjoint de la sélection, Mourad Okbi, a assuré qu’en dépit de l’absence d’un véritable enjeu sportif, vu que la qualification des deux équipes est déjà assurée, cette confrontation reste un match de prestige avec un certain enjeu moral.
La sélection égyptienne de football sera au grand complet.
Trois joueurs professionnels qui évoluent en Angleterre Mohamed Salah (Liverpool), Mohamed El Nenni (Arsenal) et Wissem Morsi (Wigan) ont rallié le lieu de retraite de l’Egypte.
La Ligue nationale de football professionnel (Lnfp) a récemment annoncé une liste de sanctions financières et sportives contre des formations de Ligue 1 et de Ligue 2. La Lnfp va aussi proposer à la Fédération tunisienne de football de radier à vie les deux joueurs du CS Korba Mehdi Gaddana et Bilel Galbi à cause d’agression contre l’arbitre.
L’icône de toute une génération dans le dur.
L’ex-buteur d’Al Ahly du Caire et des Pharaons a été condamné à un an de prison par un tribunal égyptien, et ce, pour évasion fiscale.
Rythme endiablé en perspective pour les champions d’Afrique.
Jusque-là, un seul club manque encore à l’appel pour terminer le casting de la prochaine Coupe du monde des clubs 2018.
Cette compétition aura lieu aux Emirats arabes unis, du 12 au 22 décembre 2018.
L’île de Kish, située en face de l’émirat dans le Golfe, ferait l’affaire.
Le Qatar pourrait accepter la proposition de l’Iran d’héberger des délégations lors de la Coupe du monde de football organisée en 2022, a indiqué Hassan Al-Thawadi, secrétaire général du comité organisateur de la compétition : «Cela fait partie de notre plan opérationnel, a-t-il déclaré, en marge du Forum de Paris sur la paix où il était invité.
Certains techniciens ne tiennent décidément pas en place, alors que d’autres s’adonnent au jeu des chaises musicales.
Ainsi, le technicien Chaker Meftah a récemment remplacé son alter ego Lotfi Jebali aux commandes de l’Avenir Sportif de Soliman.
Dans une Bombonera ardente, River Plate a accroché une parité qui semble plutôt logique. Le match retour, au Monumental, décidera du vainqueur de cette inédite finale de la Copa Libertadores.
Le choc EST-CSS aura lieu le 1er décembre à Radès.
Finalement, la rencontre de la supercoupe masculine 2018 entre l’Espérance de Tunis et le Club Sfaxien, reportée à deux reprises, se tiendra le samedi 1er décembre à la salle olympique de Radès.
13 article(s) trouvé(s)