A propos des blessés et après l’accident de Mouihbi face à Harass El Houdoud en coupe de la CAF, Humberto Coelho est particulièrement contrarié : «C’est dommage. Ce joueur faisait partie de mes plans. J’espère qu’il récupérera rapidement pour retrouver son club et l’équipe de Tunisie».
Face aux Seychelles, demain, le onze national sera également amputé des services de Radhi Jaïdi. Blessé à l’entraînement, le sociétaire de Birmingham City souffre d’une contracture et doit observer un repos de dix jours.
Pour remplacer Jaïdi, Coelho a refait appel à l’arrière central de l’Etoile Sportive du Sahel, Radhouane Felhi, qui était attendu hier après-midi à l’entraînement. Pour le reste du groupe, tout va bien.
Vaincre
et convaincre
Pour le match de demain, le dernier rendez-vous face aux Seychelles est à prendre au sérieux, commente le sélectionneur national. Coelho précise à ce sujet : «J’ai vu des vidéos de rencontres des Seychelles. Ce n’est pas une équipe technique et ses joueurs sont plutôt physiques. L’équipe évolue souvent en contre et manie l’art de fermer le jeu. Nous devons donc être vigilants».
Le sélectionneur national lance à l’occasion un message à ses joueurs : «J’attends un engagement et une attitude positive de la part de mon groupe. Il n’y a pas de match facile et pour cette raison, les joueurs doivent faire preuve de sérieux. Je veux que l’équipe allie le résultat à la manière».
Allagui possible
face au Bénin
Avant de conclure, le sélectionneur national a affirmé qu’il suivait de près l’évolution du sociétaire de Furth, Sami Allagui, auteur de trois buts lors du dernier match de son club. «J’irai le voir en Allemagne pour le convaincre à rallier les rangs de la sélection nationale et le faire participer éventuellement au match amical face au Bénin, le 19 novembre, à Sousse», a dit Coelho.
Skander HADDAD