Siliana : les professionnels appellent à accélérer d’urgence la distribution des semences et engrais
Le taux d’avancement de la saison des semailles pour les grandes cultures dans le gouvernorat de Siliana est disparate. Le taux d’avancement de l’ensemencement des céréales a atteint 35 %, tandis que celui des cultures fourragères a atteint 85 %, selon Mohamed Taher Azzouz, chef du Bureau des grandes cultures au Commissariat régional au développement agricole.
Concernant l’approvisionnement en semences, Azzouz a déclaré à Mosaïque FM que le taux d’approvisionnement avait atteint 63 % après la mise à disposition d’une quantité estimée à 41 400 quintaux de différentes variétés.
D’un autre côté, des agriculteurs ont affirmé un manque d’approvisionnement en semences, sans parler de l’absence d’engrais. Ils ont exigé l’accélération de la distribution des semences, leur mise à disposition immédiate et la fourniture de toutes les conditions nécessaires au succès de la saison des semailles, compte tenu de l’importance du secteur agricole et de son rôle dans la réalisation de la sécurité alimentaire nationale.