Volley- Hamza Hfaiedh en Italie : Le meilleur choix
La Presse — Les performances impressionnantes du joueur de volley-ball, Hamza Hfaiedh, de l’Étoile Sportive du Sahel, lors du championnat national, n’ont pas manqué d’attirer l’attention d’une équipe italienne, « Cucine Lube Civitanova » qui l’a engagé.
Cependant, de nombreux supporters de l’Étoile se sont opposés au départ de ce joueur prometteur, espérant qu’il restera jusqu’à la fin de la saison et contribuera aux chances de l’équipe de remporter l’un ou les deux titres. En fait, ils ont raison et cette situation délicate exige réflexion et compréhension.
Le joueur, tout comme sa famille, souhaitait ce départ qui permet de réaliser un rêve et assurer un avenir sportif et financier. L’entraîneur Noureddine Hfaiedh s’est trouvé dans une situation délicate. Il était tiraillé entre le départ de son fils pour l’Italie et son maintien à l’Étoile Sportive du Sahel, un club confronté à de graves difficultés financières. Il est donc parti, ce n’est pas une surprise, car l’Etoile a toujours donné l’exemple et ne s’est jamais interposé pour priver ses meilleurs éléments d’un avenir sportif prometteur.
Cela risque de lui coûter très cher, car il se sépare d’une carte précieuse et risque de perdre un ou deux titres. Et il a eu le mérite de l’avoir fait
Le volley-ball tunisien avait besoin du choix de cette voie qui pourrait l’engager sur de nouveaux horizons. Le volley-ball, tout comme le basketball d’ailleurs, ne peuvent rede- venir réellement compétitifs qu’à la condition d’accepter que leurs éléments d’avenir aillent jouer à un niveau plus élevé. Considérant la faiblesse des compétitions locales, les équipes nationales en tireront un grand profit.