News | Championnat arabe : La Tunisie s’arrête en demi-finale

L’équipe de Tunisie U20 ne disputera pas la finale de la Coupe arabe des nations. Le onze de Youssef Zouaoui a été battu (2-0) par l’Algérie au stade du dernier carré de l’épreuve. Mohamed Rafik Omar, auteur d’un doublé, fut le bourreau des Tunisiens avec des réalisations en seconde période (68’ et 78’). C’est un goût d’inachevé pour cette sélection qui avait du talent. Maintenant, la génération des Mohamed Mokhtar Aifaoui, Mahmoud Ghorbal, Heni Ben Salah, Karim Abed, Malek Mehri, Firas Mahdouani, Fraj Ben Njima, Salah Barhoumi, Mohamed Dhaoui, Oubaid Aziz et autre Youssef Snana, doit être encadrée comme il se doit dans la perspective des prochaines échéances. A noter enfin que les jeunes Fennecs algériens rencontreront en finale l’Arabie saoudite, vainqueur de l’Egypte (3-2).

Benzarti bat Jarda

L’équipe de Faouzi Benzarti a battu son rival, le Raja de Lassaâd Jarda (2-1). Grâce à ce résultat, le Wydad a franchi un pas de plus vers le titre. A noter que le WAC a raté un penalty en première période par Ayoub Kaâbi. Les deux buts du WAC ont été signés par Ayoub El Amloud et Zouheir El Moutaraji. Le Raja a, quant à lui, marqué sur penalty par Soufiane Rahimi. Le Wydad de Casablanca compte désormais neuf points d’avance sur le Raja à cinq journées de la fin du championnat. Volet Lassaâd Jarda maintenant, le courant ne passerait plus entre le coach tunisien et ses employeurs. Malgré un parcours qui tient la route en championnat et une saison jusque-là quasiment aboutie en C3, l’ex-technicien de l’USM ne serait plus intouchable et son avenir au sein du club marocain dépendra de l’issue de la finale de la C3…

Bilel Mohsni passe à El Rawda

Le club d’El Rawda, basé en Arabie saoudite (D2), vient de mettre le grappin sur l’ancien défenseur international tunisien, Bilel Mohsni, 33 ans. Ce dernier a antérieurement évolué au Paris FC, à Angers, à Dundee United et ponctuellement à l’Etoile Sportive du Sahel. Al Rawda, entraîné par le Tunisien Maher Guizani, a achevé la saison à la 5 place du championnat de la division 2 saoudienne.

Bouakez opte pour l’ES Métlaoui

Après des expériences en Algérie, Moez Bouakez, coach tunisien et ex-joueur du FC Sion, a finalement opté pour l’ES Métlaoui. L’on s’attend à ce qu’il fasse mieux que Mohamed Ali Maâlej, signataire depuis peu à l’Union Sportive de Tataouine.

CSHL : pas d’escalade avec Nefzi !

Le CS Hammam-Lif tient désormais un accord avec son ancien joueur, Mohamed Amine Nefzi. C’est fait donc et il n’aura pas de suite après le litige financier entre les deux parties. Rappelons que par le passé, la commission des litiges, relevant de la FTF, avait enjoint le club de Boukornie à verser 56.000 dinars à Nefzi. Tout est bien qui finit bien.

C1 : un arbitre « pacifique » au sifflet…

La CAF aurait déjà fixé son choix sur le trio qui officiera lors de la finale de la Ligue des champions. L’apothéose qui mettra aux prises du côté du complexe Mohamed-V de Casablanca Al Ahly à Kaizer Chiefs, le 17 juillet, sera dirigée par l’arbitre burundais, Pacifique Ndabihawenimana. Les arbitres assistants seraient le Camerounais Elvis Guy Noupue et l’Ougandais Lee Okello. L’arbitre remplaçant sera le Gabonais Eric Otogo Castane, alors que volet VAR, le Marocain Redouane Jiyed sera aux commandes.

Carteron botte en touche, comme attendu…

Il fallait forcément s’y attendre. Après avoir été officieusement approché ou plutôt sondé par l’Espérance, l’entraîneur d’Ezzamalek, Patrice Carteron, a logiquement botté en touche et démenti tout contact officiel avec l’EST. Quoi de plus normal et même logique comme réaction, sachant que même s’il n’a pas encore été confirmé à la tête des affaires techniques du géant cairote, Carteron doit forcément garder profil bas, montrer patte blanche et ne pas faire de vagues surtout, le temps d’en savoir davantage sur son avenir… C’est la règle !

Laisser un commentaire