
En vertu d’un décret présidentiel en date du vendredi 6 août 2021, le président de la république Kais Said a chargé le colonel major médecin à l’armée nationale Ali Mrabet de la gestion du ministère de la santé.
Selon un communiqué publié par la présidence de la république, le colonel major Ali Mrabet a prêté serment devant le président de la république conformément à l’article 89 de la constitution.
https://www.facebook.com/271178572940207/posts/4500207980037224/
À cette occasion, le président de la république a souligné que le droit à la santé constitue l’un des droits de l’homme, précisant qu’en vertu de l’article 38 de la constitution « la santé est un droit pour chaque être humain ».
« Le colonel Ali Mrabet est l’un des médecins tunisiens dont la Tunisie ne peut qu’être fière », a-t-il assuré, affirmant que des hommes et femmes, ont accompli un « travail colossal historique » pour fournir aux citoyens les vaccins contre la Covid-19 après plusieurs mois, durant lesquelles « la santé des citoyens a fait l’objet de spéculations ».
Le président de la république a exprimé sa détermination d’aller de l’avant, sur la voie de la lutte contre « les manœuvres et les allégations » relayées sur les réseaux sociaux, qui selon ses propos « ne peuvent que renforcer sa démarche et ses choix irréversibles.
Mohamed Mamoghli
6 août 2021 à 20:58
Nous avons confiance seulement en Kaïs Saïed.
Sans panique !!! Le président de la République étudie les nominations, ce n´est pas une simple décision facile.
Il vaut mieux de patienter et lui donner tout le temps dont il a besoin.
La seule aide possible de notre part en tant que peuple,
c´est la discipline et la confiance, surtout dans ces moments nous devons tous agir avec sagesse de façons démocratiques et civilisés qui prouvent notre respectable niveau dans le monde
S’assît
7 août 2021 à 09:56
Très mauvais choix