Gafsa | 2 ème journée nationale de vaccination: une mariée à l’honneur..

Après une 1ère journée qui a eu un succès fou, cette 2ème journée ne manque pas d’être une réplique pour ne pas dire qu’elle pourrait la coiffer au poteau. Un succès fou se dessine à l’horizon et même dame nature a voulu être de la fête puisque le mercure a daigné baisser de quelques graduations avec une brise matinale qui imprègne le climat depuis les premières lueurs de l’aube. La ville s’est réveillée tôt et les jeunes de 18 à 39 ans ont chaussé leurs baskets pour affluer de tous les quartiers. Une fois de plus, la société civile est au rendez-vous avec une organisation menée d’une main de maître. Des espaces aménagés et des pergola installées pour se protéger d’une soleil qui a tendu sa main de grâce.

Le lycée mixte hussein bouzaiene; le plus grand centre de vaccination ;a focalisé l’attention avec une affluence record réalisée depuis les premières heures. Ils ont dépassé les 1000 vaccinés vers 11h. Les agents de la circulation sont accrédités d’une mention spéciale avec le sourire à la bouche pour fluidifier une circulation insoutenable dans le centre nephralgique de la ville. Mais la grande surprise est venue d’une jeune qui célèbre aujourd’hui son mariage et a débarqué sur une calèche accompagnée d’une troupe folklorique.

Une scène loin d’être anodine et la foule lui a cédé la priorité. Danse et airs traditionnels et même si le soleil commence à sortir ses griffes, le centre a pris l’ambiance d’une salle de fête. Loin des douleurs causées par cet ennemi invisible, cette journée de vaccination a prouvé si besoin est, le coup de cœur de toutes les composantes de la société. Une victoire salvatrice de cette Tunisie qui découvre un nouveau goût.

Laisser un commentaire