JSK: Un lourd héritage…

Les problèmes ne manquent pas à la « Chabiba » et ils sont d’ordre financier.

Dans les milieux sportifs à Kairouan, toute l’attention est portée actuellement sur l’assemblée générale qui se tiendra à la fin de cette semaine. La seule liste candidate n’a pas attendu la tenue de l’AG pour mettre sa main à la pâte. Le président promu, Béchir Lahmar, en accord avec les membres du comité provisoire, assure un travail colossal pour honorer les engagements financiers du club. Depuis des semaines, les responsables aghlabides sont au four et au moulin pour assurer la bonne préparation de la prochaine saison et ravitailler la caisse du club. En revanche, l’injection de la Fifa à payer les arriérés des étrangers David et Thomas Junior a chambardé la préparation du groupe d’autant que le club est en manque de ressources financières pour assurer le démarrage de la nouvelle saison.

Outre la section football, la JSK souffre également dans les sections de handball et de basket-ball. Toutefois, et au vu du déficit faramineux annoncé par les proches du club même s’il n’y a pas eu encore une approbation du rapport financier par les adhérents, personne ne pourra prévoir les solutions urgentes pour dépasser les dettes du club dans les différentes sections.

Une situation floue

Le prochain comité directeur aura à composer avec un lourd héritage, celui des dettes qui avoisinent les deux milliards et nous nous référons aux salaires et aux primes des techniciens qui ont eu recours à la FTF et à la Fifa pour faire valoir leurs droits. Il s’agit de sommes considérables qui pèsent sur la JSK. Le club pourrait se retrouver dans l’impossibilité de recruter et de renforcer ses rangs en prévision de la prochaine saison. Le prochain président aura à trouver les fonds nécessaires pour faire face à ces dettes, mais également pour permettre au club de conserver ses joueurs car ils sont 10 en fin de contrat. Le prochain 30 juin, ils pourront exercer leur talent en optant pour le club de leur choix sans avoir à attendre une quelconque autorisation…

Encore des renforts

Le défenseur Lahsini a été engagé mais rapidement il a affiché sa volonté de partir. Les dirigeants ont repris leurs recherches. C’est le défenseur Nadhir Abdennabi qui sera engagé. Il a rejoint les entraînements en attendant la finalisation de son contrat. Il est à rappeler qu’un gardien de but est actuellement en pourparlers avec les responsables aghlabides avant de finaliser son engagement dans quelques jours.

Laisser un commentaire