NEWS: Kaïs Yaâkoubi met le cap sur l’Algérie

Le coach tunisien opte pour un club ambitieux qui disputera la C3 cette saison.


Kaïs Yaâkoubi a récemment rejoint la petite colonie tunisienne des coachs exerçant en Algérie. Après Khaled Ben Yahia qui a opté pour le Mouloudia Club d’Alger et Nabil Kouki qui veille sur les destinés de l’Entente Sportive de Sétif, c’est au tour de Yaâkoubi de mettre le cap sur l’Algérie et de s’engager avec la Jeunesse Sportive Saoura. Le club en question participe, cette saison, à la C3 après avoir achevé le championnat sur le podium, à la 3e place du classement. Pour revenir à Kaïs Yaâkoubi, c’est un technicien expérimenté, et âgé de 55 ans, qui a antérieurement  entraîné l’EOGK, l’ASM, l’USM, le SG, le CA, le CAB, l’ESM et EGSG, ainsi qu’à l’étranger où il a dirigé Al-Shoalah d’Arabie Saoudite, Al-Wakrah et Al Arabi du Qatar, Weehdat de Jordanie, Al Ittihad Alep de Syrie et l’USM Alger.

AGE de l’ESS et du CSC : ce sera pour le 9 octobre

L’Etoile Sportive du Sahel tiendra son AG Elective le samedi 9 octobre du côté du siège de l’association à Sousse. Les candidats au poste de président pourront déposer leur dossier dès le 25 septembre. La date butoir de dépôt des candidatures est prévue pour le 5 octobre. Bien entendu, l’AGE sera précédée d’une assemblée évaluative qui se tiendra le samedi 2 octobre à 14h30. Aussi, volet candidature, le candidat Maher Karoui a récemment divulgué les grandes lignes de son projet intitulé « ESS 2025 ». Toujours volet AGE des clubs, le Croissant Sportif Chebbien tiendra lui aussi son assemblée le 9 octobre vers 16h00. Seuls les adhérents pourront assister aux travaux de l’AG alors que les candidats pour la présidence auront jusqu’au 1er octobre pour déposer leurs dossiers respectifs.

Transfert de Konaté : l’EST verse 2 millions

d’euros

Le transfert du néo-attaquant sénégalais de l’EST permettra au Dijon FCO d’engranger quelque deux millions d’euros. A noter que Moussa Konaté débarque au Parc B sous forme de prêt avec option d’achat.

On ne badine pas avec la discipline au Parc B

L’exécutif «sang et or» a décidé, depuis quelques jours, de suspendre le directeur technique adjoint des jeunes avant sa comparution devant le conseil de discipline.

ST : les fans haussent le ton

Les supporters du Stade Tunisien ont récemment organisé un sit-in devant le siège de la FTF pour exiger le maintien du ST en Ligue 1.

Naguez-Mathlouthi : un fauteuil pour deux

Ezzamalek a donc récupéré le défenseur Hamdi Naguez en provenance de l’EST. Signataire d’un engagement de trois ans, Naguez retrouvera au Caire le défenseur Hamza Mathlouthi, lui aussi latéral droit de métier. Qui sera le taulier ? Et qui sera la doublure ?

Laisser un commentaire