Accueil A la une La Tunisie placée sur la liste orange par la France à partir du 11 octobre 2021

La Tunisie placée sur la liste orange par la France à partir du 11 octobre 2021

« La Tunisie a été retirée de la liste rouge par la France et placée sur la liste orange », a confirmé à l’Agence TAP, Louis Racine, conseiller de presse à l’Ambassade de France en Tunisie.

« Cette décision sera effective le lundi 11 octobre 2021, à 0 h et aura une incidence sur les conseils aux voyageurs.

À cet effet, il n’y aura pas de grands changements pour les personnes vaccinées qui pourront se rendre en France sans quarantaine mais plutôt pour celles non vaccinées qui ne peuvent accéder au territoire français que selon une liste de motifs impérieux », a t-il précisé.

« Le placement de la Tunisie sur la liste verte dépendra de l’évolution des critères épidémiologiques et du taux de vaccination dans le pays », a t-il ajouté.

Selon le ministère français de l’intérieur, sont classés sur la liste « orange », les pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

En effet, l’Arrêté du 8 octobre 2021 modifiant l’arrêté du 07 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2, retire la Tunisie de la zone rouge, caractérisée par une circulation particulièrement active de l’épidémie de covid-19 ou par la propagation de certains variants du SARS-CoV-2 et la place dans la zone orange.

Outre la Tunisie, quatre autre pays ont été également déplacés vers la zone orange, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Colombie et le Maroc.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

2 Commentaires

  1. kouini

    10 octobre 2021 à 19:20

    oui et pourquoi imposer dix jours a l’hotel a nos frais meme si en na sa maison ce n’est pas normal je d’escend a tunis pour trois jour je doit me taper l’hotel en ayant ma maison c’est de la magouille en france en reste chez nous

    Répondre

  2. Zondague

    11 octobre 2021 à 12:28

    Pourquoi payer a djerba un confinement de dix jours a 100 dinars la nuit dans un seul hotel specifique de l ile hors frais de pcr et nourriture et transports…..alors que vous avez un logement a djerba……y as pas un gros probleme a resoudre selon vous…..???Pourquoi autant de magouille….???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *