Accueil Actualités Ibn sina : Un quadragénaire et un bébé décèdent dans une explosion: Une fuite de gaz mortelle 

Ibn sina : Un quadragénaire et un bébé décèdent dans une explosion: Une fuite de gaz mortelle 

Fuite de gaz

Le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa, a déclaré à La Presse que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les causes et les circonstances ayant pu conduire à ce drame. Il a ajouté que des raccordements anarchiques de gaz de ville effectués parfois sans respect des normes de sécurité, sans autorisation et sans recours aux professionnels du métier en cas d’extension effectuée dans une résidence pourraient causer de tels drames.

A l’origine de la forte explosion, une fuite de gaz de ville. L’effondrement en mille-feuille d’une maison composée d’un rez-de-chaussée et de deux étages  à Ibn Sina,  relevant du gouvernorat de Tunis, fut immédiat. Ce grave incident  survenu hier, tôt  le matin,  a causé la mort d’un homme âgé de 46 ans alors que sa femme a été blessée et transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. D’autres maisons mitoyennes ont subi des dégâts sous l’effet de la forte explosion, a  déclaré  à La Presse le porte-parole de la  Protection civile, Moez Triaa 

Une mère qui était, au moment de l’explosion, de passage à proximité de la maison en compagnie de son bébé dans une poussette n’a pas eu de chance. Son petit  a été grièvement blessé sous l’effet de la projection des débris. Transporté en urgence à l’hôpital,  il n’a pas survécu à ses blessures, ajoute la même source.

A notre question se rapportant aux causes  de ce drame, Moez Triaa a expliqué que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les causes et les circonstances ayant pu conduire à ce drame. Toutefois, il a ajouté que des raccordements anarchiques de gaz de ville effectués des fois sans respect des normes de sécurité, sans autorisation et sans recours aux professionnels du métier en cas d’extension effectuée dans une résidence, pourraient causer de tels drames. Une pratique à déconseiller vivement. 

S.D.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *