Pièce théâtrale du Koweïtien Suleiman Al-Bassam, le 9 décembre à la salle du Quatrième Art: «I-Media» en première mondiale 

La pièce de théâtre arabe «I-Media» du metteur en scène koweïtien,  Sulayman Al-Bassam, participe à la 22e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC), le 9 décembre 2021 au Quatrième Art à Tunis, à 15h00 et 19h00.

Cette pièce de théâtre, inspirée du texte grec Medee d’Euripide,  traite d’un certain nombre de questions humanitaires immédiates, dans une relation avec la migration, les déplacements, les conflits d’identité et l’appartenance aux pays du tiers monde et les pays européens qui attirent les migrants. «I-Media» introduit également la force des plate-formes numériques pour changer l’espace politique et créer une histoire symbolique claire du conflit au XXIe siècle.

L’œuvre cherche l’équilibre symbolique de la région pour créer des couleurs de musique marine à l’abri des stéréotypes, un vaisseau spatial ouvert, selon les acteurs.

Les acteurs participant à cette pièce de théâtre  «I-Media» sont : l’artiste Sulayman Al-Bassam et l’actrice syrienne, Hala Omran, de Tunisie, l’artiste et directeur de production Oussama Jamei, ainsi que les Libanais Abed Kobeissy et Ali Hout, scénographie d’Eric Soyer (France), engineering audio Louise Blancardi (France), sur-titrage Wafaa Al-Faraheen (Jordanie).

Laisser un commentaire