Accueil A la une L’ancien président Moncef Marzouki condamné, par contumace, à quatre ans de prison avec exécution immédiate

L’ancien président Moncef Marzouki condamné, par contumace, à quatre ans de prison avec exécution immédiate

20120216171003 moncef marzouki 24 12 11 18

L’ancien président Moncef Marzouki a été condamné, ce mercredi, par contumace, à quatre ans de prison avec exécution immédiate pour « atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat ».

Selon un communiqué du bureau d’information du Tribunal de première instance de Tunis, dont copie est parvenue, ce soir, à la Tap , l’affaire  » d’atteinte à la sûreté de l’Etat extérieure  » qui concerne l’ancien président Moncef Marzouki, a nui aux intérêts de la Tunisie particulièrement au niveau diplomatique.

Il est à noter que la Cour d’appel de Tunis avait ouvert, le 15 octobre dernier, une enquête sur les déclarations de l’ancien président Moncef Marzouki, dans lesquelles, il a affirmé avoir cherché à compromettre la tenue du Sommet de la francophonie en Tunisie.

Selon le porte-parole de cette juridiction, Habib Torkhani, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis a autorisé l’ouverture de l’enquête sur la base d’une autorisation émise par la ministre de la justice (Leila Jaffel).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *