ESZ—EN MARGE DE L’AG ELECTIVE: Ali Oueriemmi reconduit

Fin du suspense chez les «Sang et Or» du Sud.


Les tergiversations ont trop duré et le temps presse du côté de l’ES Zarzis, surtout que les hommes d’affaires de la ville n’ont pas montré beaucoup d’enthousiasme pour présenter leurs candidatures et prendre la relève du président sortant, Ali Oueriemmi. Ce faisant, le Dr Ali Oueriemmi est revenu récemment à de meilleurs sentiments, après avoir, dans un premier temps, manifesté l’envie de rendre le tablier. Bref, Oueriemmi a mis fin au feuilleton et au suspense. Et le mérite revient à Mohamed Ali Charrad qui a enfilé les habits de « juge de paix » pour le bien du prestigieux club de  Zarzis .

Union sacrée

Ainsi, le président sortant a obtenu des assurances, gages et des promesses de la part du bureau directeur et, surtout, de la part des Socios de l’ES Zarzis, aux côtés d’autres associations zarzissiennes, dont les membres résident en France. Tous ces soutiens ont réaffirmé leurs engagements  à prêter main forte à l’ESZ en ces temps difficiles. Et il n’en fallait pas plus pour que Ali Oueriemmi finisse par présenter sa candidature en début de semaine, juste avant l’AG élective, qui s’est tenue le 25 août, à la maison de la culture, en présence des autorités régionales, du délégué et du maire de la ville.

Impasse budgétaire

Au cours de leurs interventions, les débats furent animés et les présents, dont le nombre ne dépassait pas la trentaine, étaient quelque peu inflexibles avec la tutelle locale, notamment la commune, «accusée» de dilettantisme et d’avoir abandonné le club à son triste sort. Et dans sa réponse, le maire a affirmé qu’il débloquera 30.000 dinars à disposition du club ! Voilà pour le volet assemblée de l’ESZ, rappelons que Béchir Tarchoul s’était retiré de son propre gré quelques jours avant la tenue de l’AGE, lorsqu’il a réalisé que l’ambiance n’était pas propice pour avancer, vu l’impasse budgétaire constatée. Notons, enfin, que la liste des membres du nouveau bureau directeur comprend :  Moez Miladi, Fethi Jaziri (trésorier), Chaouki Fria, Imed Oueriemmi, Aymen Aouida, Adel Meraï, Mohamed Ben Brahim, Haythem Khouildi, Naïm Bouzelma et Radhouan Ben Khedher (président du comité des supporters).

Laisser un commentaire