Expatriés | Ali Mâaloul aligne les titres

 

L’international tunisien participe au sacre des siens face à Pyramids.

Le latéral gauche d’Al Ahly, Ali Mâaloul, a encore fait parler de lui. Cette fois à Abu Dhabi en remportant après prolongations 1-0 la super coupe d’Égypte aux dépens de Pyramids. Buteur sur penalty, il gagne un nouveau titre, un mois après celui de la coupe face au même adversaire. En face, Fakhreddine Ben Youssef entré à la 81’ n’a rien proposé.

Skhiri valide le maintien

Elyes Skhiri et Cologne valident leur maintien en Bundesliga à trois journées de la fin. Vainqueur de Leverkusen 1-2, la Maison du bouc compte 10 points d’avance sur Stuttgart, premier relégable. A presque 28 ans, Skhiri va-t-il attirer les sirènes d’un club plus prestigieux en Bundesliga, sachant qu’il est le grand artisan du maintien des boucs avec qui il sera en fin de contrat le 30 juin 2023 ?

Laidouni quitte le podium

Nouvelle défaite pour le milieu axial Aissa Laidouni avec l’Union Berlin en Bundesliga, qui perd à Augsbourg 1-0. Une prestation moyenne pour Laidouni qui a été averti, avant d’être remplacé à la 69’.

Chassé-croisé Msakni-Sassi

A une journée du terme du championnat du Qatar, Youssef Msakni avec Al Arabi de Doha est de nouveau à 2 points d’Al Duhail. Msakni a vaincu Al Gharrafa 3-0 et Al Duhail de Ferjani Sassi s’est inclinée face à Al Sadd 1-3. Qui aura le dernier mot ?

Kechrida passeur décisif

Wajdi Kechrida permet à Atromitos Athinon de s’imposer 2-0 face à Panaitolikos 2-0. Le latéral droit a offert une passe décisive à Klonaridis à la 85e. Il a disputé l’intégralité de la partie sans écoper d’avertissement. Le club a assuré son maintien dans l’élite grecque.

Un point précieux pour Haddadi

Oussama Haddadi, le défenseur du club allemand Greuther Furth, a disputé l’intégralité du match nul obtenu face à un adversaire direct pour le maintien et premier relégable, l’Arminia Bielefeld 1-1. Une victoire contre l’Eintracht Braunschweig leur assure de rester en Bundesliga 2 la saison prochaine.

Layouni s’incline

L’attaquant des Western Sydney, Amor Layouni, n’a pu éviter la défaite lors du derby australien face au Sydney FC 1-2. Il est sorti à 8 minutes de la fin.

Laisser un commentaire