Les Indiscretions d’Elyssa

 

La semaine des contes parfumés

Le joli programme que voilà. Dans le cadre de la semaine de la langue arabe à l’IMA, et parallèlement à l’exposition «Parfums d’Orient», aura lieu un programme de «contes parfumés». Les amateurs de belle langue pourront y découvrir ou redécouvrir contes et nouvelles, classiques et nouveautés de­ la langue arabe.

Over Fifty au Maroc

Après une belle édition tunisienne dont on se souvient encore, Nathalie Garçon exporte le concept des «Over Fifity» au Maroc. On s’en souvient, il s’agissait de présenter, sur un air de défilé de mode, les cinquantenaires actives, battantes et performantes. Les Tunisiennes avaient fait merveille. Les Marocaines auront fort à faire pour égaler nos Over Fifty.

Pour le fun, c’est une équipe tunisienne qui organisera l’événement.

Mahdia : le poisson est de retour

C’est une bonne nouvelle que partagent les pêcheurs de Mahdia : le poisson est de retour. Les produits de la pêche côtière et artisanale ont pratiquement doublé cette année. Et Mahdia reste sans conteste la capitale du poisson.

Ouvrez le musée SVP

Le joli petit musée de Lamta est fermé depuis… six ans. Un musée ouvert distille de la splendeur, épure les mœurs, renforce les valeurs. Vénus de Lamta s’ennuie : elle rêve de participer, elle aussi, au classement de la bsissa sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco. Offrons-lui donc cette opportunité.

Le Corbusier à Carthage

Il y a, dans l’histoire de l’architecture mondiale, une seule maison qu’a signée Le Corbusier dans toute l’Afrique, et elle se trouve à Carthage. Il s’agit de la villa Baizeau que peu de gens connaissent car elle est, pour le moment, inaccessible au public. Cette maison, son historique, son architecture, le contexte de sa création, les relations entre l’architecte et le promoteur feront l’objet d’une exposition au 32 bis, dès le mois de janvier prochain.Exposition d’art contemporain sur le thème de l’inaccessible, colloques, ateliers et visites architecturales viendront étoffer cet événement.

Laisser un commentaire