handball – Jeux africains du maroc : Ça commence bien !

La sélection junior n’a fait qu’une bouchée de son homologue kényane. Ça promet.

Pour sa première rencontre disputée avant-hier au tour préliminaire des Jeux africains qui se déroulent au Maroc, la sélection féminine junior a tôt fait de rugir comme une lionne, en terrassant son homologue kényane sur le score sans appel de 43-26. Emmenées par le duo Fadwa Aouij-Dorra Chandrali dans un jour de grâce, nos filles n’ont éprouvé aucune peine pour… corriger un adversaire fragile et limité dans tous ses compartiments, sachant que l’équipe kényane a remplacé, en dernière minute, le Sénégal qui a déclaré forfait à ces joutes continentales. D’où l’obligation de ne pas céder à l’euphorie à la suite de cette large victoire. Toujours est-il que celle-ci est à voir d’un bon œil, étant donné que, par tradition, rien ne vaut un démarrage en fanfare dans chaque compétition. Les protégées de Moez Ben Amor qui devaient rencontrer, hier soir, l’Algérie, seront aujourd’hui au repos, avant d’enchaîner, ce week-end, contre, tour à tour, l’Ouganda et le Cameroun.

Un symposium fructueux
Le siège de la fédération a abrité, avant-hier, un symposium technique sur le handball féminin. Organisé par la DTN avec l’étroite collaboration de la Ligue nationale du handball féminin, ce rassemblement a été qualifié unanimement de fructueux. D’abord, par la présence massive des représentants des clubs venant même de… Gabès et Gafsa.
Ensuite par les débats francs et riches en suggestions qui l’ont caractérisé. Enfin, par les recommandations prometteuses qui en ont découlé. Bref, ce fut un symposium fort réussi, ce qui nous a fait oublier l’échec du dernier symposium technique consacré au handball masculin. Signalons que le championnat féminin de la nouvelle saison démarrera le 5 octobre prochain en Nationale A, et deux semaines plus tard en Nationale B. La formule de deux poules de huit équipes chacune a été finalement retenue.

Démission
Coup de théâtre à Sfax où le président de l’Association féminine phare de la région (Asfs), Mourad Bouacida, a décidé, à la surprise générale, de démissionner de son poste. Lassitude ? Nécessité de se consacrer à ses nombreuses obligations professionnelles? Nul ne sait.
Mais ce que l’on sait, par contre, c‘est que l’intéressé a tenu à partir en dépit des bons offices des composantes du club et des autorités régionales.
M. Bouacida qu’on dit «intéressé» par les… prochaines élections de la Fthb, s’en va ainsi après avoir marqué de son empreinte un mandat de trois ans truffé de titres et d’honneurs sur les plans national, arabe et africain.
Mohsen ZRIBI

Laisser un commentaire