Accueil A la une L’Iran dit ne pas avoir « l’intention » de poursuivre ses frappes si l’entité sioniste « arrête son agression »

L’Iran dit ne pas avoir « l’intention » de poursuivre ses frappes si l’entité sioniste « arrête son agression »

Le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, a déclaré, mardi, qu’il n’y avait pas d’accord à ce stade avec l’entité sioniste sur un cessez-le-feu, mais que l’Iran cesserait ses frappes si celle-ci arrête ses attaques.
Il n’y a « pas d’accord à ce stade » sur le cessez-le-feu avec l’entité sioniste, a-t-il indiqué dans un message publié sur une plateforme numérique peu après l’annonce par Donald Trump d’un accord devant débuter vers 04 H 00 GMT.
« Si le régime sioniste arrête son agression illégale contre le peuple iranien au plus tard à 04 H 00 du matin, heure de Téhéran, nous n’avons pas l’intention de poursuivre notre réponse par la suite », a-t-il précisé.
Donald Trump avait déclaré, lundi, que l’Iran et l’entité sioniste, en guerre depuis le 13 juin, avaient accepté un « cessez-le-feu total » qui doit commencer mardi et déboucher sur « la fin officielle » du conflit.
Le cessez-le-feu doit entrer en vigueur par phases vers 04 H 00 GMT mardi, a dit le président américain dans un message sur son réseau Truth Social.
Selon ce message, il semble que le cessez-le-feu doit se dérouler sur 24 heures en deux temps, l’Iran arrêtant initialement toutes ses opérations avant que l’entité sioniste ne fasse de même 12 heures plus tard.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *