
Une convention de coopération visant à renforcer le dispositif national de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération des armes a été signée par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et le Comité Général des Assurances (CGA), a indiqué jeudi l’institut d’émission.
Cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et de la coordination bilatérales entre les autorités de régulation du secteur financier. Elle contribuera à préserver la stabilité financière, à promouvoir la solidité des secteurs bancaire et des assurances, ainsi qu’à mettre en place un cadre d’échange d’informations, de manière systématique ou sur demande, à des fins statistiques ou pour l’exercice des missions de supervision.
L’accord permettra de structurer la coopération dans les domaines d’intervention communs, notamment en matière de missions d’inspection, d’échange d’expertises et d’assistance technique, et favorisera la concertation autour des projets de textes réglementaires relatifs à la supervision conjointe et à la protection des usagers des services financiers.