Accueil Actualités Tunisie : 10 à 12 ans de prison pour un réseau de drogue dirigé par un fonctionnaire

Tunisie : 10 à 12 ans de prison pour un réseau de drogue dirigé par un fonctionnaire

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tunis a récemment rendu son verdict dans une affaire de trafic de drogue impliquant trois personnes, dont un fonctionnaire travaillant dans un ministère sensible, reconnu comme le chef du réseau. Les condamnations prononcées vont de 10 à 12 ans de prison.

Selon l’enquête, le groupe était spécialisé dans le transport et la distribution de grandes quantités de stupéfiants, principalement du cannabis, acheminées depuis la ville de Kasserine vers la capitale. Le fonctionnaire exploitait sa position pour échapper aux contrôles de sécurité et faciliter les opérations du réseau, rapporte Diwan Fm.

Les suspects ont été arrêtés dans la région de Sidi Hassine, en possession de 36 kg de cannabis. Lors de leur audition, ils ont reconnu leur implication dans ce trafic depuis plusieurs mois.

En première instance, les peines prononcées avaient atteint entre 12 et 15 ans de prison. Le procès en appel a abouti à une légère réduction des sanctions, confirmant cependant la sévérité des mesures judiciaires à l’encontre des trafiquants.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *