Accueil A la une Sfax : vers une nouvelle gouvernance ?

Sfax : vers une nouvelle gouvernance ?

Le conseil régional de Sfax a adopté le plan de développement pour la période 2026-2030, comprenant 219 projets répartis sur les seize délégations du gouvernorat. Au-delà des investissements prévus, une proposition politique et administrative majeure a été mise en avant, à savoir la division de Sfax en deux gouvernorats distincts.

Intervenant dans le cadre d’une déclaration à Diwan FM, Ferid Sellami a relancé le débat sur la nécessité de créer une deuxième gouvernance dans la région, justifiant cette initiative par l’étendue géographique de Sfax, sa forte densité démographique et les difficultés croissantes en matière de gestion administrative et de qualité des services publics. « Il est temps de franchir ce cap pour mieux servir les citoyens et faciliter le travail des administrations », a-t-il affirmé.

Cette déclaration s’inscrit dans un contexte où les autorités régionales cherchent à mettre en œuvre une vision de développement équilibrée et inclusive. Parmi les grands chantiers figurent le transfert des activités industrielles polluantes liées au phosphate en dehors du centre-ville, le projet Taparura et l’extension du stade Taïeb Mhiri.

Charger plus d'articles
Charger plus par S. M.
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *