Ligue 1 – 5e journée : En bons voyageurs…

Sfaxiens, Hammam-Lifois et Stadistes ont gagné à l’extérieur au grand dam de leurs hôtes.

Jets de bouteilles et même de pierres ont contraint l’arbitre du match CAB-CSS à interrompre le jeu plus d’une fois. Une violence sur les gradins qui a fait que les Cabistes et leurs hôtes sfaxiens ont disputé le match dans un climat hostile.
Sur le plan sportif, les Sfaxiens ont confirmé leurs deux derniers succès en championnat, démontrant par là même qu’ils sont de bons voyageurs.
Pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 17’ par le biais d’Aboubaker Traoré (17’). Un but marqué tôt qui n’a pas déstabilisé les visiteurs qui ont égalisé en deuxième mi-temps par Hamza Jelassi (61’) avant qu’Alaa Marzouki ne double la mise quatre minutes plus tard (65’).
En dépit des jets de projectiles, les Sfaxiens ne se sont pas laissé impressionner et ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, ce qui leur a permis de signer leur troisième victoire consécutive en championnat.

Le CSHL vainqueur à Soliman
A Soliman, les Hammam-lifois ont démontré aussi qu’ils savent voyager, en remportant la victoire (2-1). Un scénario presque identique à celui d’Al Alia.
Les locaux ont ouvert le score par le biais de Mohamed Ali Ben Hammouda (65’) et les Hammam-lifois de répliquer de la plus belle des manières. Koupko égalise (79’) avant que Bouzid ne tue le match (84’).
A Kairouan, le Stade Tunisien a également gagné à l’extérieur grâce au but de Bilel Ait Malek (1’). Un but précoce qui a suffi aux Stadistes pour remporter la victoire et aligner la passe de deux.

Résultats :

CAB-CSS : 1-2.
AS Soliman-CSHL: 1-2.
JSK-ST: 0-1.
USM-CS Chebba:

Laisser un commentaire