Des Bardolais incisifs. Chebba, la force tranquille.


Quelle mouche a piqué les Bardolais et les Chebbiens hier? Le CAB a ainsi pris l’eau de partout face à des Stadistes conquérants et offensifs à souhait. Les gars de Bertrand Marchand, à leur tour, ont dompté des Aghlabides dans leur fief. Au final, les Cabistes vont mordre la poussière à quatre reprises. Quant à la JSK de Mourad Okbi, l’heure est forcément à la rédemption après le camouflet infligé par Chebba. Le CS Chebba, vite fait bien fait
Au départ, volet kairouanais, le plateau technique avait pourtant tenté d’aligner un Onze équilibré avec les Saber Khalfaoui, Bilel Ben Ibrahim, Ahmed Ammar, Hamza Rebai, Oussema Romdhani, Benga Persnal, David Eduoh, Mohamed Mtiri, Oussema Bouguerra, Yassine Salhi et autre Godwin Obaje. Ce n’était vraisemblablement pas suffisant puisque Chebba va prendre le taureau par les cornes assez tôt. Cedric Abogho, à la demi-heure de jeu, Serge Seko Atsou (47’) et Jilani Abdessalem dans la foulée vont mettre la JSK dans l’embarras. Certes, Yassine Salhi va entretenir l’espoir à la 79’ (sur penalty). Mais les carottes étaient déjà cuites.
Le Stade Tunisien, lui, n’a fait qu’une bouchée du CAB hier. Les Cabistes ont beau ouvrir la marque par l’incontournable Halim Darragi, sur penalty à la 26’. Le Stade Tunisien ne s’avouera pas vaincu pour autant, résultat et manière en plus! Après une période de surchauffe, le ST va enfiler le bleu de chauffe. Chiheb Zoghlami à la demi-heure de jeu et Daysem Ben Nasr (48) vont allumer les deux premières mèches Stadistes. Et ce n’est pas fini ! Totalement désorientés et à court de jus, les Cabistes vont accuser le coup et prendre deux buts supplémentaires, œuvres de Walid Hosni et Aymen Sfaxi, ce dernier portant l’estocade finale. Le Stade Tunisien ne plaisante pas ou plus plutôt ! C’est une équipe aguerrie et compétitive. Avis aux futurs concurrents !

Mise à jour du calendrier
Volet mise à jour du championnat (2e journée), la Ligue a récemment apporté un nouveau changement à la date de la rencontre devant opposer l’EST au CAB. Cette explication qui devait antérieurement se dérouler le mercredi 6 novembre a été décalée de 24 heures. Le match aura lieu le jeudi 07 novembre à partir de 14h00 à huis clos.

Résultats :
CAB – ST : 1 – 4
JSK – CS Chebba : 1 – 3

Laisser un commentaire