Can 2021 – éliminatoires – deuxième journée : Les grands en verve


Seule l’Angola, hors de ses bases, a été piégée par le Gabon.


Après leur parité face au Cap-Vert, les Lions Indomptables ont rectifié le tir face au Rwanda. Vainqueur par la plus petite des marges, les coéquipiers de Ngoumo Ngamaleu ont forcé la décision en seconde période. Grand absent de ce match, Eric Maxim Choupo-Moting a été ménagé en raison de douleurs lombaires.

Le Nigeria enchaîne
A leur tour, les «Green Eagles» du Nigeria ont enchaîné une seconde victoire de rang face au Lesotho cette fois-ci. Score final (4-2). Ce qui en dit long sur la force de frappe du Nigeria. Alex Iwobi, Samuel Chukwueze et le Lillois Victor Osimhen, à deux reprises, ont fait le job comme on dit.

Famara porte le Sénégal
En pleine réussite, les Lions de la Teranga ont surclassé l’Eswatini grâce à un triplé de l’intenable Famara Diédhiou. Finaliste de la CAN précédente, le Sénégal enchaîne ainsi avec une deuxième victoire dans le groupe I. Outre son coup du chapeau, Famara Diédhiou s’est aussi permis le luxe de rater un penalty à la 10’. Le buteur de Bristol City a par la suite donné libre cours à son instinct de tueur des surfaces (59’, 66’ et 68’). L’Eswatini a tout de même sauvé l’honneur par Fganelo Mamba à la 71’. Dans la foulée, ce dernier a écopé d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion.
Vers la fin du match, le Sénégal a enfoncé le clou par Badou Ndiaye. Clair, net et sans bavures.

Le Congo, trois classes au-dessus
Le Congo n’a pas tergiversé face à la Guinée-Bissau. Score final: (3-0) suite à des réalisations de Prince Ibara, Junior Makiesse et Silvère Ganvoula. Côté Aigles du Mali, les coéquipiers du Mali ont battu les «Sao» (0-2). Dans la fournaise du stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, les Aigles du Mali ont ouvert le score dès le premier quart d’heure par Djenepo Moussa. Avant la pause, les Maliens ont de nouveau marqué par Mohamed Camara cette fois-ci. A noter que l’arbitre a donné un carton jaune au capitaine des SAO, Ngar Ezechiel. Deuxième défaite donc du Tchad après celle face à la Namibie.

Résultats

Groupe A
Tchad -Mali 0-2
Guinée -Namibie 2-0

Groupe B
Ouganda -Malawi 2-0
Soudan du Sud -Burkina Faso 1-2

Groupe C
Afrique du Sud -Soudan 1-0

Groupe D
Gabon -Angola 2-1

Groupe F
Rwanda- Cameroun 0-1

Groupe I
Eswatini -Sénégal 1-4
Congo -Guinée-Bissau 3-0

Groupe L
Bénin -Sierra Leone 1-0
Lesotho -Nigeria 2-4

Laisser un commentaire