Perspectives clubistes : Qui prendrait le relais ?


La succession de Abdessalam Younsi est-elle ouverte ?


Le président du CA a certes annoncé à plusieurs reprises qu’il entend passer le témoin. Mais de là à ce que les choses s’accélèrent, personne au sein du microcosme clubiste ne l’a admis avec insistance. Cependant, Mounir Balti, ex-vice-président du CA, pourrait constituer une alternative à Younsi comme le murmurent certains cercles clubistes ces derniers jours. Mieux encore, Balti pourrait même présenter sa candidature dès l’annonce de la tenue d’une AG élective. Attendons voir.

Les six points
se sont évaporés pour de bon !
Il n’y aurait pratiquement plus d’espoir de récupérer les six points retirés par la Fifa. Cette sanction, conséquence d’un retard de paiement des dûs MC El Eulma dans le dossier du transfert d’Ibrahim Chenihi, a forcément pénalisé le CA au classement général. Certes, le Club Africain avait tenté de « rattraper le coup » comme on dit, et ce, en présentant des documents qui attestent qu’une banque bulgare était responsable du retard pris dans le transfert financier. Seulement, le cercle de Zurich ne l’a pas entendu de cette oreille, confirmant sa décision rendue en premier ressort.

Le concert de solidarité ajourné
Le concert qui doit être organisé par le public du Club Africain demain n’aura pas lieu à la coupole d’El Menzah, pour des raisons purement techniques. En clair, un bureau de contrôle, chargé d’inspecter l’état du palais des sports après l’incendie du 21 octobre, a noté que les tribunes 7, 8 et 9 représentent un danger pour la sécurité de l’assistance. Le concert de solidarité n’aura donc pas lieu demain.

Laisser un commentaire