Accueil Sport Haltérophile – mondial de rome – préparation : Tous les chemins mènent à Rome

Haltérophile – mondial de rome – préparation : Tous les chemins mènent à Rome


Deux stages à Nabeul et à Monastir pour sept haltérophiles.


Dans le cadre de la préparation pour la coupe du monde de Rome devant se dérouler du 25 janvier au 1er février, 7 haltérophiles poursuivent actuellement un stage à Nabeul .
Il s’agit de Noha Landoulsi (55 kg), Chaima Rahmouni (59 kg) Yoser Labidi ( 64 kg), Amine Bouhajba (61 kg), Karem Ben Hénia (73 kg), Ramzi Bahloul (81 kg) et Aymen Bacha (109 kg). Encadrés par les deux entraîneurs nationaux Majed Ben Amara et Béchir Ben Touni, les athlètes retenus effectueront un second stage à Monastir du 5 au 25 janvier, veille du départ pour Rome. La délégation sera conduite par le membre fédéral Saber Ghanmi, le DTN Mohamed Ben Amor et les deux entraîneurs nationaux. Un nouvel entraîneur de nationalité égyptienne a été officiellement recruté. Il débutera début janvier 2020. Outre la coupe du monde de Rome, les haltérophiles tunisiens auront deux autres compétitions qualificatives aux J.O de Tokyo 2020. Il s’agit du tournoi international de Malte, début mars 2020, et le championnat d’Afrique devant se dérouler au mois d’avril prochain à l’Ile Maurice.

Mechichi et Rezgui, graines de stars
Deux jeunes haltérophiles, à savoir Aziz Mechichi (61 kg) et Aya Rezgui (59 kg), sont en stage avec leurs équipiers séniors. Ils préparent le championnat du monde de leur catégorie qui se déroulera au mois de mars 2020 en Roumanie. Selon le DTN Mohamed Ben Amor, ces deux jeunes haltérophiles sont doués. Ils pourront réaliser de très bons résultats .
Ce faisant, récemment, à la salle fédérale de la cité des jeunes, la journée d’ouverture du championnat des juniors et séniors a eu lieu. D’autre part, la première session d’entraîneurs en vue de l’obtention du premier degré s’est récemment déroulée.
Le second round aura lieu au mois de janvier 2020.
Les deux sessions seront dirigées par des professeurs de l’INS de Kassar Saïd, à savoir Saber Hamrouni, Abdelwaheb Kammoun, Mourad Hambli, Nizar Souissi, Rachid Khalif et Youssef Mlayeh.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *