JSK: Repartir du bon pied


Renforcés par les nouvelles recrues, les Aghlabides espèrent réussir la reprise.


Le staff technique a mis à l’épreuve son effectif au cours de la trêve du championnat pour remanier les difficultés rencontrées. Les camarades de Dahnous ont meublé cette période de préparation par des rencontres amicales pour retrouver l’harmonie entre les joueurs et faciliter l’intégration des nouvelles recrues comme les A. Sassi, Bouazra, Abboud, Bacha, Hamza, Ragoubi et M. Sassi.  Le coach Rafik Mehamdi en a tiré des enseignements pour juger les capacités des joueurs et les différentes formules en attaque et en défense. Les supporters  attendent la confirmation de cette prestation dès la reprise de la compétition officielle,  à commencer par la rencontre de cet après-midi face à l’AS Soliman. Le coach a appelé ses protégés à se préparer à tout imprévu et prendre les précautions  pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises.

Il pense que «si le groupe est un peu chambardé, en revanche,  les nouvelles recrues et certains jeunes joueurs ont brillé et ont montré des capacités prometteuses pour l’avenir. L’équipe a encore besoin de travailler pour combler certaines défaillances dans les compartiments du jeu. La JSK est sur la bonne voie, en attendant la confirmation à la reprise de la compétition».

De nouveaux atouts

L’attaquant Hamza a montré des qualités rassurantes depuis son arrivée.

Il a accaparé l’attention par sa forme et ses qualités techniques. Il sera probablement l’une des cartes du staff technique au cours de la prochaine phase. Pour sa part, le revenant  Ragoubi  a présenté un rendement convaincant. En revanche, Mossaâb Sassi n’a pas encore repris sa forme. Il a besoin de temps pour se réhabiliter des séquelles de son ancienne blessure. Il ne figure pas dans les choix du coach au cours des prochaines rencontres.

Revoir la défense

Le souci du staff technique est de retrouver la stabilité défensive. Mehamdi a chambardé les choix pour retrouver un certain équilibre. Il est impératif de lancer un quatuor capable de redonner l’assise requise à la défense aghlabide. Au cours des dernières rencontres amicales, les Ammar, Bacha, Rebaï et Dahnous ont montré une solidité et seront probablement une formule réussie pour la Chabiba. Reste à le confirmer dans les prochaines rencontres.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire