Monastir : Vigilance renforcée en prévention contre le coronavirus

La Commission régionale de prévention contre les catastrophes, à Monastir, décide de renforcer le niveau de vigilance en prévention contre le coronavirus.

Réunis, vendredi, au siège du gouvernorat, les membres de la commission recommandent de généraliser le contrôle sanitaire sur tous les passagers, à leur arrivée à l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir et au port de plaisance Marina.

Ils appellent à l’organisation de campagnes de sensibilisation au coronavirus et aux moyens de prévention de la maladie.

Depuis le 29 janvier 2020, la direction régionale de la santé a lancé, en coordination avec le ministère de tutelle et l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, un plan régional de prévention contre le coronavirus à travers, notamment, l’installation d’une caméra thermique à l’aéroport de Monastir, la distribution de questionnaire médical à chaque passager, la fourniture de matériel de protection au personnel de l’aéroport et la réservation d’une salle d’isolement sanitaire pour d’éventuels cas détectés.

Laisser un commentaire