Coronavirus : le 7e cas est un médecin qui s’est dès le début conformé à la procédure de l’auto-isolement

La 7e contamination par le Coronavirus (covid-19) a été détectée chez un médecin réanimateur exerçant dans le secteur privé qui réside dans le gouvernorat de l’Ariana, a fait savoir mercredi soir le directeur régional de la santé dans la région, Abdellatif Jemaï.

 » L’homme s’est conformé à la procédure de l’auto-isolement sanitaire dès son arrivée, le 1er mars dernier, en provenance d’Égypte, après avoir constaté une hausse de sa température « , a-t-il précisé dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région.

Des échantillons ont été prélevés mardi sur le patient qui a été testé mercredi positif. Les membres de sa famille (sa femme et ses deux enfants) seront également soumis à un test.

La même source rapporte que cette personne s’est conformée rapidement à la procédure de l’auto-isolement, dès son arrivée, à Tunis et pris les précautions nécessaires pour préserver la santé de sa famille, après avoir constaté une augmentation de sa température (sans complications pulmonaires ou respiratoires).

D’après des sources médicales, son état reste stable et ne requiert pas l’hospitalisation. Il sera, toutefois, placé sous surveillance médicale et poursuivra l’auto-isolement.

 

 

(Image par Gerd Altmann de Pixabay )

Un commentaire

  1. karabaka youssef

    12/03/2020 à 08:47

    Malgré les efforts constatés,il est conseillé de prendre d’autres mesures: arrêter les match, généraliser l’interdiction de chicha, des goulets pour les cafés, élargir au maximum la liste des pays avec les quels on bloc tout type de transport de personnes, nettoyer conformément aux normes exigés les moyens de transport public, encourager les congés et le travail à domicile: sont des mesures supportables au lieu d’arriver au stades des mesures insupportables: combattant tous pour ne pas arriver au cas de l’Italie لا قدر الله.

    Répondre

Laisser un commentaire