Accueil A la une L’enterrement de la première victime du coronavirus se déroulera dans des conditions très strictes

L’enterrement de la première victime du coronavirus se déroulera dans des conditions très strictes

L’enterrement de la première victime du coronavirus se déroulera dans des conditions très strictes, a indiqué, jeudi soir, le Directeur régional de la Santé à Sousse, Sami Rekik.

« Des équipes de santé se chargeront du service funèbre et de l’inhumation », a-t-il précisé dans une déclaration à l’agence TAP.

La défunte était âgée de 72 ans et souffrait de maladies chroniques. Arrivée de Turquie lundi dernier, elle était en auto-isolement à domicile depuis son retour.

Mercredi, le directeur régional de la santé à Sousse a annoncé, dans une déclaration à la TAP, le décès d’une femme âgée de 72 ans qui était arrivée de Turquie le 16 mars.

« Elle a appelé le numéro vert (190) et déclaré souffrir de problèmes de respiration », a-t-il indiqué, soulignant qu’une équipe médicale d’urgence s’est déplacée chez elle pour la transporter à l’hôpital Farhat Hached. Elle est décédée dans l’ambulance sur le chemin de l’hôpital.

« Pour déterminer les causes de son décès, des prélèvements ont été effectués pour les analyses nécessaires », a-t-il ajouté.

Jeudi soir, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alia, a indiqué que les analyses effectuées, post-mortem, ont révélé la contamination de la défunte par le Covid-19.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *