Le CSS s’apprête à reprendre : Ce sera le 4 juin…

Deux stages et 6 matches amicaux au programme des Sfaxiens.

L’équipe première du CSS reprendra du service le 4 juin prochain par un premier rassemblement à Sfax. «Les deux premiers jours seront consacrés au contrôle de l’état de santé des joueurs qui seront soumis à des tests médicaux avant d’entamer le travail physique pendant une dizaine de jours. Ensuite, l’équipe effectuera un stage d’oxygénation de quinze jours à Tabarka. Il sera réservé à l’amélioration de la condition physique suivant un volume de travail très poussé. Outre le reste des matches du championnat national, nous aurons à disputer la supercoupe contre l’EST avant le démarrage de la nouvelle saison 2020-2021. Ainsi, les joueurs devront être prêts physiquement comme il se doit», nous a fait savoir l’entraîneur du CSS Fathi Jebal.

Stage à Sousse

Après le stage de Tabarka, l’équipe reviendra à Sfax où elle passera une période de huit jours consacrée au travail tactique. Elle disputera aussi deux matches amicaux pour évaluer le degré de la préparation physique des joueurs. Des 32 joueurs ayant repris les entraînements, 26 seulement seront retenus pour continuer la préparation. L’équipe se rendra à Sousse pour un deuxième stage.

«Le travail au cours de ce stage sera axé purement sur l’aspect tactique. En outre, l’équipe disputera deux matches amicaux contre des équipes sur place. La priorité dans ces deux rencontres amicales sera accordée aux titulaires afin de renforcer l’entente et les automatismes», a indiqué le coach sfaxien qui ajouta qu’en revenant à Sfax avant huit jours de la reprise du championnat, «l’équipe disputera encore deux matches amicaux en vue de trouver la formation type».

Mathlouthi resterait

Le défenseur droit et capitaine de l’équipe Hamza Mathlouthi, dont le contrat s’achève à la fin de la saison, est probablement restant.

Les négociations avec les responsables sont sur le point d’aboutir à un accord entre les deux parties. De plus, le jeune Abdallah Ameri, un élément prometteur de l’équipe nationale junior, a signé un contrat avec le CSS jusqu’au 2025. Trois autres éléments de l’équipe, à savoir les deux gardiens de but Aymen Dahmen et Sabri Ben Hassen, ainsi que Houssem Dagdoug ont prolongé leurs contrats avec le club jusqu’en 2023.

Salah KADRI

Laisser un commentaire