D’un sport à l’autre: Trois centres sollicités


L’élite de l’athlétisme reprendra du service le 4 juin.


Annoncé en premier lieu dans trois centres, à savoir Kairouan, Sidi Bouzid et Tunis, puis dans un seul lieu, celui de Radès, le stage programmé pour nos athlètes aura lieu finalement dans les  trois premiers  centres cités. Ce sont, en effet, les entraîneurs nationaux qui ont retenu les lieux choisis pour un rassemblement qui durera deux semaines. Deux semaines après, tous les athlètes des différentes spécialités effectueront un second stage à Aïn Draham. Abdessalem Layouni, Riadh Chinini et Maroua Bouzayani, signataires dans des clubs français, prendront part aux différents championnats français, et à quelques meetings devant avoir lieu à partir du mois d’août.

Karaté : Téléconférence et agenda annuel

Au cours d’une téléconférence tenue entre la FIK et certaines fédérations nationales (FTK et fédérations du Burundi, Cap-Vert, Luxembourg et Djibouti), il a été convenu que seulement deux Opens auront lieu la saison prochaine. Le premier se déroulera au Maroc et le second dans un pays européen .Le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 se déroulera, quant à lui, en France au cours de la première semaine du mois de juin 2021. Le Mondial prévu au mois de décembre prochain à Dubaï a été décalé d’une année dans la même ville. D’autre part, l’Union arabe de karaté a attribué à la Tunisie l’organisation du championnat arabe cadets et juniors en 2021.

Teakwondo : Jendoubi, Toumi et Katoussi reprennent

Khélil Jendoubi ( 58 kg ) qualifié  aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, Firas Katoussi (- 80 kg ) et Chaima Toumi (49 kg ), tous deux réservistes, reprendront du service le 4 juin sous la férule de l’entraîneur national adjoint, Seifeddine Trabelsi. L’entraîneur principal est, quant à lui, retenu en Russie. Le retour à l’entraînement du reste de l’équipe nationale est prévu après deux semaines.

Les compétitions nationales des différentes catégories seront programmées à partir du mois d’octobre prochain.

Volet tournois et Opens internationaux, la FI Teakwondo a rappelé aux pays hôtes leurs devoirs en termes d’hospitalité et d’organisation.

Laisser un commentaire