Rencontre avec Yosra Nafti dans le cadre de « IJA, la culture en accès libre » : Autour du tirage argentique

Passionnée d’art visuel, Yosra, qui enseigne la photographie à l’Institut supérieur des beaux-arts de Nabeul, a pris part à différentes expositions de groupe à Tunis et à Paris.

L’association Al Badil connue surtout pour son projet Hors-Lits Tunisie propose une série de rendez-vous hebdomadaires fixés avec différents artistes ou autres porteuses et porteurs d’initiatives culturelles. Baptisées « IJA, la culture en accès libre «et organisées chaque» vendredi, ces rencontres s’adressent aux curieux et aux passionnés d’art et de culture qui pourront, dans une ambiance décontractée, découvrir différents univers artistiques et débattre sur l’actualité artistique et culturelle. Un moment de partage et de convivialité proposé en accès libre dans l’espace de coworking « Al Badil ».

Le prochain rendez-vous, prévu pour le 7 août prochain, se fera avec l’artiste visuelle Yosra Nafti. Après des études à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis, cette dernière a eu son DEA en art plastique et sciences de l’art à Paris 1 Panthéon Sorbonne. Aujourd’hui, elle enseigne la photographie à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Nabeul. Passionnée d’Art visuel, elle a exposé dans différentes expositions de groupes à Tunis et à Paris.

Le public pourra découvrir, à cette occasion, son œuvre «série 3» tirée de son «Projet//00» qui est un projet photographique composé de 3 séries. Elle dévoilera et exposera le processus de la série 03 faite avec un appareil argentique et qui est une représentation photographique qui expose un certain aspect du processus de l’enregistrement de l’image, propre au tirage argentique : «Ombres, lumières et traces photographiques interagissent pour permettre la lecture de la photo», note-t-elle.

A ne pas rater!

Laisser un commentaire