Une rue Gisèle Halimi ?

C’est l’appel lancé par des citoyens de La Goulette : donner son nom à une rue de la cité qui l’a vue naître et où elle a vécu. Ce sera un juste hommage rendu à cette grande dame qui épousa le destin de son pays, défendit les syndicalistes, fut l’avocate des nationalistes devant les tribunaux militaires, et fut proche de l’un de ses clients les plus célèbres : Bourguiba

Vient de Paraitre : Ahmed Zeghal

C’est à une véritable collection éditoriale des grandes figures emblématiques de Tunisie que se sont attelés Taoufik Habaieb et les éditions Leaders. Responsables politiques, diplomates, grands commis de l’Etat, ils ont tous participé, en un temps et d’une certaine manière, à l’édification de la Tunisie. Et Taoufik Habaieb nous permet de ne pas l’oublier.

Le dernier ouvrage paru, «Des valeurs, du savoir, de l’innovation, et une vie au service de la nation», est consacré à Ahmed Zghal. Ouvrage collectif, édité en arabe et en français, il relate le parcours de ce militant destourien, zitounien, juriste, enarque, ancien maire de Sfax et fondateur de la première association de protection de l’environnement.

Culture solidaire

C’était au temps du confinement. La Fondation Lazaar avait lancé un appel à projet pour soutenir les artistes en ces temps difficiles pour tous. Près de 80 projets avaient été retenus et soutenus, toutes disciplines confondues. Le 15 octobre prochain, une exposition permettra de présenter un certain nombre de ses travaux. L’un des projets «Un pas vers l’après» avait mis à contribution des hommes et des femmes d’écriture. Leurs textes feront l’objet d’une lecture publique le 16 octobre.

A ne pas manquer….en respectant les mesures de sécurité, bien sûr

Mïrose

Mïrose, c’est la rencontre vertueuse de Milo, jeune marque de cosmétique Vegan et Cruelty Free, et Rose Mandarine, marque éthique de créateur, dédiée à la famille. De cette rencontre entre deux labels partageant les mêmes valeurs est né Mïrose, collaboration fraîche et fleurie autour de l’octobre rose. Une collection capsule a été créée, trousse colorée, et cosmétiques indispensables, et sera vendue au profit de l’Association tunisienne d’assistance aux malades du cancer du sein. La beauté et la mode toujours engagées au service de la femme.

Harissa Virtuelle ?

Comment la harissa pourrait-elle être virtuelle ? Comment transmettre sur écran interposé son odeur, sa saveur, et l’eau qu’elle fait monter inexorablement à la bouche ? C’est le défi que se sont courageusement lancé les responsables du festival de la harissa, soutenus dans leur entreprise par l’Association de sauvegarde de la Ville de  Nabeul. C’était le week-end passé, à l’appel d’un «rendez-vous piquant qui crève l’écran».

Au menu, des cooking shows, des présentations de livres de cuisine, des conférences scientifiques. Gourmets avisés, curieux alléchés, avez-vous pu savourer l’ambiance… piquante de ce festival ?

  • Les Indiscretions d’Elyssa

      Les Premiers ministres Personne n’avait pensé, à ce jour, à s’intéresser à ceux qui…
  • Les Indiscretions d’Elyssa

      Cinéma Tdour On n’avait encore jamais vu ça ! Un camion-cinéma qui sillonne le pays…
  • Les Indiscrétions D’Elyssa

      Tozeur à Time Square On suppose que les Tunisiens de New York ont cru avoir la berl…

Laisser un commentaire