Ligue 1 – 2e journée : Le CA à l’épreuve…

Quel Club Africain face à un AS Réjiche qui a annoncé la couleur en préambule de la compétition ?

La seconde ronde du championnat de la Ligue 1 se déroulera en deux temps, cet après-midi et demain. Aujourd’hui, trois rencontres sont épinglées au programme. Tout d’abord, l’entrée en lice du CA, contraint de reporter ses débuts lors de la première ronde pour les raisons que tout le monde connaît.

Empêtré dans les «affaires», les Clubistes doivent maintenant se mobiliser en vue de ne pas rater leur entame de saison. Et face au leader, l’ASR, ce ne sera guère évident de forcer son destin, sachant que Réjiche a annoncé la couleur en préambule, disposant de l’UST en alliant le résultat à la manière.

Privé de quelques tauliers pour des raisons internes (désaccords en tout genre) et de ses «prétendus» renforts pour des raisons administratives (interdiction de recruter), le CA de Lassaâd Dridi n’est forcément pas au mieux au moment de croiser le fer avec l’ASR. Mais ce match pourrait lui permettre de puiser dans son vivier et lancer certains joueurs qui pourraient saisir leurs chances et pourquoi pas reléguer à terme les habituels titulaires sur le banc.

Quant à l’AS Réjiche, néo-promu, la perspective d’épingler le Club Africain à son tableau de chasse ne peut que constituer une source de motivation pour un onze qui entend de prime abord jouer les trouble-fêtes cette saison, et pourquoi pas, bousculer la hiérarchie. Le tableau ainsi brossé nous laisse penser que ce match serait résolument tourné vers l’offensive pour le plus grand bonheur des puristes.

Confirmation en vue pour l’ESS ?

Autre rencontre non dénuée d’intérêt celle qui mettra aux prises l’Etoile du Sahel à l’ES Métlaoui. «Bourreau» du CAB lors de la journée inaugurale, l’ESS entend maintenir la cadence face aux Miniers et rester donc dans une dynamique de victoires. Jusque-là, le coach brésilien, Jorvan Vieira, a réussi son baptême du feu. La victoire face aux Cabistes pourrait ainsi servir de catalyseur pour un onze appelé forcément à jouer les premiers rôles cette saison.

Maintenant, l’ESM, adversaire de l’Etoile, ne se présentera pas en victime expiatoire, loin de là. Les «Mineurs» n’ont certes pas battu l’USBG en prélude de la compétition. Mais les poulains de Kais Yaakoubi n’ont pas cédé et ont fini par partager les points avec Ben Guerdane. Match équilibré en perspective entre une Etoile du Sahel qui scintille et une ES Métlaoui capable de se transcender.

L’USBG à l’assaut de l’ASS

Le troisième match de cet après-midi mettra aux prises l’USBG à l’ASS. Du côté de Ben Guerdane, Ramzi Jarmoud est parti et Hassène Gabsi a été intronisé récemment avec pour mission de permettre à l’équipe de retrouver cette flamme qui lui a permis de faire vaciller plus d’un gros bras la saison dernière. D’ailleurs, lors de l’exercice passé, Gabsi avait permis à l’ASR de franchir un palier. Réussira-t-il dans son entreprise à l’USBG ? Réponse cet après-midi. Enfin, rappelons que l’USBG croisera le fer avec Soliman, une équipe qui a récemment accroché le champion sortant «sang et or», tout en signant deux buts contre le même adversaire. Soliman, c’est du solide et l’USBG doit forcément s’en méfier.

K.K.

Le programme

14h00 : US Ben Guerdane-AS Soliman

14h00 : Club Africain-AS Réjiche

14h00 : Etoile du Sahel-ES Métlaoui

Classement Pts

1/ AS Réjiche 3

-/ Club Sportif Sfaxien 3

-/ Etoile Sportive du Sahel 3

4/ AS Soliman 1

-/ E.Sportive de Tunis 1

-/ Olympique de Béja 1

-/ Stade Tunisien 1

-/ E.S. de Métlaoui 1

-/ US Ben Guerdane 1

10/ Club Africain 0 (-1)

-/ C.A.Bizertin 0

-/ U.S.Monastirienne 0

-/ US Tataouine 0

Laisser un commentaire