C3 | 16es de finale retour – ce soir à 18h00 : ESS-Arab Contractors : Avec les mêmes, ou presque…

Exception faite de Haj Mahmoud, pressenti pour être titularisé, le technicien étoilé devra reconduire le même onze de départ qui a donné la réplique à l’EST la semaine dernière.

Après la débâcle du classico, les Etoilés, qui n’ont pas trop le moral, replongent, ce soir,  dans l’ambiance continentale, en recevant sur la pelouse du Stade Mustapha Ben Jannet (18h00) la formation égyptienne d’Arab Contractors. La délégation égyptienne a débarqué du Caire sans son entraîneur en chef Imad El Nahhas, son adjoint Alaâ Abdelghani et cinq joueurs, tous contaminés par le Covid-19.

Du côté étoilé, les choses ne vont pas mieux non plus. La défaite concédée au classico devant l’EST a laissé des séquelles d’ordre psychologique et, selon les échos en provenance de Sousse, l’ambiance au sein du groupe est plutôt morose. Et ce n’est pas la déclaration de Soulayman Coulibaly après le classico qui a arrangé les choses. L’Ivoirien a parlé de blocage devant l’EST, ce qui n’a pas été du goût de ses responsables, ni des supporters non plus.

Bref, Soulayman Coulibaly a raté une occasion de se taire. Sa déclaration n’a fait qu’envenimer la situation à la veille de l’explication retour contre les Egyptiens d’Arab Contractors.

Baayou incertain

Ce soir, le technicien étoilé ne compte pas chambarder son onze de départ malgré la défaite cuisante devant l’EST. Selon les échos en provenance de Sousse, le seul changement qu’opérera Jorvan Vieira ce soir sera de titulariser Mohamed Haj Mahmoud, qui devra prendre ses marques aux côtés de Salim Boukhanchouch, comme milieu récupérateur. Pour information, Haj Mahmoud prendra la place du jeune Ayoub Ayed, sachant qu’il revient d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’avait éloigné des terrains pendant un mois. Son incorporation lors des 10 dernières minutes au classico s’inscrivait dans la perspective de le préparer pour cette explication retour contre Arab Contractors.

La guérison de Haj Mahmoud ne veut pas dire que l’infirmerie s’est désemplie pour autant. Malek Baayou est incertain, alors qu’Ali Soumah, qui s’est contenté jusqu’à dimanche de faire des tours de piste et absent lors de la séance d’entraînement de lundi, est loin d’être opérationnel.

Bref, les indicateurs ne sont pas totalement au vert. Cela n’empêchera pas les Etoilés de croire en leur bonne étoile, bien qu’ils aient fait match nul et vierge au Caire. 

Laisser un commentaire